Le bien-être a de nombreuses facettes, il n’est jamais facile de savoir par où commencer pour se prendre en charge.
Effectivement qui n’a pas rêvé de prendre plus de temps pour soi, d’être plus présent, plus patient, plus positif, de se sentir enfin bien dans son corps et d’avoir pleinement confiance en soi? Nous cherchons tous a ne plus nous laissez aller à la routine et à nous reprendre en main tout en apprenant à nous écouter pour ne pas nous épuiser.
Le bien-être, le parcours du combattant
Mais où aller ? Qui trouver, quand dans le fond rien ne va vraiment mal, mais rien ne va vraiment bien non plus ? Lorsque l’on n’est ni malade, ni en crise, mais que l’on sent tout de même que quelque chose n’est pas à sa place. Que l’on n’est pas aligné. Mal accordé. Que nous manquons d’un certain équilibre global et que des petits signaux d’alarmes se mettent à sonner. Des articulations douloureuses, une digestion compliquée, une angoisse qui ne nous lâche plus, un stress qui s’installe, etc.
Les mères, les grandes sacrifiées du bien-être
C’est une problématique commune à tous, mais particulièrement à toutes, et surtout aux mères. Ces héroïnes du quotidien jonglent entre les besoins de chacun jusqu’à s’oublier et à reléguer perpétuellement leur propre bien-être au dernier plan. Malheureusement, à force de se remettre à plus tard, l’équilibre se perd et les problèmes apparaissent, que cela soit sur le plan physique ou émotionnel.
Ce parcours, Céline Lugand – ancienne commerciale dans les énergies renouvelables – en a fait l’expérience à la suite de la naissance de son deuxième enfant. L’épuisement, le corps transformé par les grossesses dans lequel on ne se reconnaît plus, les fuites urinaires, les maux de dos, le stress, … Aucun problème médical ni psychologique réel mais l’impression profonde que quelque chose ne va pas.
Un accompagnement complet pour les femmes par une femme
N’ayant trouvé nulle part le soutien pluridisciplinaire dont elle avait besoin, cette jeune trentenaire franco-suisse a décidé de se reconvertir complètement et d’ouvrir un cabinet à Saint-Germain-en-Laye dans lequel elle offre aujourd’hui aux mères fatiguées un lieu d’écoute bienveillant, où le temps est pris pour découvrir la cause profonde de leur mal-être, des conseils en hygiène de vie sont donnés de sorte que ces femmes puissent se retrouver, à l’aise dans leur corps.
Pour cela, Céline Lugand s’appuie sur ses compétences en naturopathie, sophro-relaxologie, yoga renforcement abdo-périnée et en massages bien-être afin de prendre en charge les femmes de manière holistique et globale.
Des accompagnements naturels, haut de gamme, pour une maternité décomplexée, confiante et sereine
Ces techniques multiples visent particulièrement à répondre aux dysfonctionnements les plus courants chez les femmes tout en s’appuyant chacune sur un des pilier de la santé : l’activité physique, la gestion émotionnelle et l’alimentation. L’accompagnement naturel proposé est unique et s’articule spécifiquement autour des besoins, du rythme de vie et des obligations de la personne. Celle-ci pourra donc construire entièrement son programme personnel d’hygiène de vie en ayant recours à des séances de sophrologie, un rééquilibrage nutritionnel, des massages divers, des ateliers en techniques respiratoires ou de méditation, des séances de yoga ou de tout autre élément nécessaire à son bien-être dans une approche globale, naturelle et bienveillante.
Pa ailleurs, Céline Lugand, ayant elle-même souffert de dysfonctionnements périnéaux et d’une séparation abdominale handicapante après ses grossesses, Céline Lugand s’est formée à la méthode hypopressive auprès du Dr Bernadette de GASQUET afin de retrouver toute sa liberté de mouvement. Après avoir renforcé son périnée, soigné sa sangle abdominale et remarqué la prévalence de ces soucis au sein des femmes de son entourage, elle a décidé de faire du renforcement abdo-périnéal un axe majeur de son travail. Elle a donc créé le programme Forte de l’Intérieure destiné à éduquer les femmes sur le bon fonctionnement de leur périnée et de redonner aux mamans d’aujourd’hui, de demain ou d’hier le confiance dans leur corps et dans leur propres ressources. Car nul équilibre n’est possible quand on ne peut bouger librement.
Prenez le temps que vous méritez pour vous retrouvez pleinement dans votre corps et dans votre tête et ne laissez plus s’installer les maux. Pour les vôtres mais surtout pour vous-même.