liquidation juridique et débarras d'entreprises

Débarrasser une entreprise suite à une liquidation juridique

En cas de liquidation juridique, l’activité de l’entreprise doit cesser et elle devient comme inexistante. Dans ce cas, il est important de se débarrasser des affaires avant de vendre le bureau. Pour ce faire, il convient de solliciter l’aide d’un professionnel en débarras Paris.

Des conseils pour débarrasser une entreprise après une liquidation juridique

La liquidation juridique est toujours un moment difficile pour une entreprise. En effet, elle doit vendre ses actifs en cas de faillite. Ce qui fait que l’entreprise cesse d’exister à partir de ce moment. Effectivement, on trouve de plus en plus d’entreprises qui se retrouvent dans ce genre de situation, et ce, quel que soit son domaine d’activité. Il s’agit d’une procédure engagée lorsqu’il y a cessation de paiement, surtout s’il n’est plus possible de recourir au redressement financier. La plupart du temps, c’est la liquidation d’une suite de procédure de sauvegarde ou encore une tentative de redressement judiciaire. Dans ce cas, l’entreprise doit agir vite et débarrasser ses affaires avant que les bureaux ne soient vendus. Pour ce faire, il est impératif de faire appel au service d’un spécialiste dans le domaine.

Débarras d’entreprise : une étape complexe suite à la liquidation judiciaire

Durant la liquidation judiciaire, une entreprise doit entièrement dépendre du mandataire judiciaire, qui est présenté comme un liquidateur. Dans ce cas, l’entreprise n’est pas habilitée à vider ses locaux comme bon lui semble. En effet, cette tâche doit fait partie du champ d’action du mandataire, ainsi, elle ne peut être réalisé par un organisme tiers. En conséquence, lors d’une liquidation judiciaire, l’expert en débarras Paris doit agir de manière très ponctuelle. De cette manière, le processus se déroulera plus rapidement, mais ils pourront aussi vider les encombrants plus facilement. Toutefois, il est essentiel de savoir que l’entreprise ne peut pas engager une équipe sans l’accord explicite des pouvoirs qui ont émis la liquidation judiciaire de la société. Comme on le sait tous, l’entreprise de débarras propose toujours des réductions sur le service de désencombrement suite à une vente d’objets de valeur. Malencontreusement, au moment d’une liquidation judiciaire, c’est le liquidateur qui se charge de toutes les ventes. Dans ce cas, le professionnel ne pourra pas intervenir dans ce genre de champ. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’agir le plus rapidement lorsque les bureaux doivent être mis à la vente. En effet, la société doit vendre ses locaux si elle est propriétaire pour pouvoir couvrir les dettes. Dans ce cas, débarrasser le plus vite possible les locaux vous permettra de respecter les délais, mais surtout de faciliter la conclusion des ventes.

Locataire : précipitez le débarras pour minimiser les dettes

Beaucoup d’entreprises louent encore leurs locaux, leurs bureaux ou leurs entrepôts  ou autre. Ainsi, en cas de liquidation judiciaire, elles doivent le rendre aux propriétaires le plus rapidement. Dans ce genre de situation, dès lors que le liquidateur a fini de vendre toutes les affaires qu’il doit vendre, c’est à vous d’agir le plus rapidement afin de pouvoir rendre les clés à son propriétaire. Généralement, durant une liquidation judiciaire, l’entreprise victime est dépassée par l’évènement. Du coup, ils n’arrivent plus à penser à ce qu’elle doive faire. La plupart du temps, les encombrants demeurent longtemps dans les locaux, du coup, ils ne pourront pas remettre la clé à son propriétaire. Ce qui ne fait qu’augmenter le loyer. C’est là qu’un expert en débarras Paris entre en scène. Il s’agit d’une solution parfaite pour se débarrasser rapidement des encombrants, réaliser la destruction d’archives et d’éviter de générer encore plus de dettes sur le loyer. En tant que professionnel, il pourra effectuer la tâche en un rien de temps et garder vos affaires ou les transporter vers un autre endroit. Ce qui vous facilite la vie dans ces moments sombres pour votre entreprise. Leur aide se révèle être donc d’une grande importance pour les entreprises, donc, il ne faut pas le négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *