A la découverte de l'algérie

Un peu de géographie pour découvrir l’Algérie.

L’Algérie, la République algérienne démocratique et populaire, est un pays situé dans le nord de l’Afrique. L’Algérie est également le deuxième pays du continent africain. L’Algérie est bordée par la Tunisie au nord-est, la Libye à l’est, le Niger au sud-est, le Mali et la Mauritanie au sud-ouest et le Maroc.

L’Algérie n’est qu’à quelques kilomètres de son territoire annexé, le Sahara occidental, situé à l’ouest.

Constitutionnellement, l’Algérie est un pays islamique.

Contrairement à certains pays qui ne semblent pas se souvenir de leur nom, le nom l’ Algérie a été dérivé du nom de la ville Alger, et du mot arabe al-jazae (les îles). Les îles se réfèrent aux quatre îles qui se trouvent juste au large de la ville d’Alger, jusqu’à ce qu’elles fassent partie du continent en 1525.

La majeure partie de l’Algérie est une région côtière qui est vallonnée, souvent même montagneuse. Ce terrain fait peu de bons ports. Juste au sud de la côte se trouve une région connue sous le nom de Tell, qui est une terre extrêmement fertile. Les montagnes de l’Atlas sont plus au sud, et plus au sud, le désert du Sahara. Certaines des principales villes algériennes sont: Oran, Alger et Constantine.

Le climat.

Le climat de l’Algérie est extrêmement chaud, humide au niveau des plateaux et sèc plus loin à l’intérieur des terres. Bien que le climat sur la côte soit doux, les hivers dans les zones montagneuses peuvent être incroyablement sévères. L’Algérie est un pays très vulnérable au sirocco, qui est un vent chaud de poussière et de sable qui peut traverser le pays en été.

Tourisme en Algérie.

L’Algérie est un pays en construction où on peut voir des maisons, des immeubles, des routes des ponts etc.. qui sortent de terre. A Alger vous pourrez découvrir de nombreux musées, des monuments et des sites naturels.
La basilique notre dame d’Afrique est considérée comme la réplique de l’église Notre Dame de la Garde à Marseille.
Le Mémorial du martyr est un monument au morts en l’honneur de tous les hommes qui ont combattus pendant la guerre pour l’indépendance algérienne.

  • Le jardin d’essai du Hamma, un jardin luxuriant, en forme d’amphithéâtre, situé juste à côté du Musée national des beaux arts.
  • Mosquée Ketchaoua, mosquée historique.
  • Musée national du Bardo qui contient le squelette de Tin Hinan, reine des Touareg.
  • Djamaâ e Kebir qui signifie Grande Mosquée et est classée comme monument historique.
  • Le musée national des Beaux arts abrite environ 8000 chefs d’oeuvres il est le plus grand musée d’art d’Afrique et du onde arabe.
  • Le musée public national d’art moderne et contemporain est le premier musée algérien consacré à deux types d’art.
  • Le musée national des antiquités et des arts islamiques est le plus ancien musée d’Algérie et d’Afrique.
  • La Casbah devenue un grand quartier de la ville est une ancienne citadelle d’Alger.
  • La grande poste, édifice impressionnant de style néo mauresque.
  • Palais de raïs, grand palais situé dans la wilaya d’Alger.

A voir aussi, Villa Abd El Tif, le musée de l’armée, musée national du moudjahid, le musée national des arts et traductions populaires, le parc zoologique et des loisirs, la plage Reghaïa, la plage Surcouf et la plage de l’hôtel Sheraton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *