Comment prendre soin du four à pizza

Comment prendre soin du four à pizza ?

Les fours à pizza ont un travail difficile. Ils doivent pouvoir résister à la chaleur des flammes nues ou des éléments chauffants électriques sans se fissurer ni se déformer, et ils doivent répartir la chaleur uniformément de manière à ne pas lui permettre de monter directement vers le plafond. Mais nettoyer un four à pizza n’est pas aussi facile, ou du moins cela peut l’être. Vous devez suivre des étapes spécifiques pour que le travail ne devienne pas incontrôlable ; sinon, vous pourriez finir par nuire à votre fierté et à votre joie – ce qui arrive plus souvent qu’on ne le pense !

Utilisez une pelle ou un grattoir pour enlever les cendres

Investissez dans une pelle ou un grattoir de bonne qualité pour enlever les cendres du four a pizza electrique. La première étape ici consiste à ramasser toutes les cendres vers le milieu du four. Ensuite, utilisez votre pelle ou votre grattoir pour soulever les cendres puis retirez-les soigneusement du four. Après cela, brossez ou aspirez les cendres résiduelles. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un aspirateur à cendres. Essayez d’éviter d’utiliser votre aspirateur ordinaire pour cette tâche car cela pourrait endommager l’appareil. Vous avez allumé votre feu assez longtemps et vous avez maintenant poussé les braises sur le côté. Assurez-vous de déplacer les grosses braises, puis brossez les cendres vers les braises. Une vadrouille rapide avec un chiffon humide sur un manche ou une peau et vous êtes prêt à aller et évitera une base de pizza pleine de cendres.

Nettoyage à l’intérieur du four à pizza

Cela vous semble peut-être étrange, mais avant de nettoyer votre four a pizza electrique, assurez-vous que la température a été augmentée et laissée à un niveau élevé pendant 30 minutes supplémentaires. Cela brûlera tous les débris afin que nous puissions gratter les morceaux de nourriture brûlés plus facilement ! La chose la plus importante lors du nettoyage d’un four à pizza est de s’assurer qu’il a d’abord refroidi. Bien qu’il existe certaines tâches que vous pouvez effectuer pendant que la cuisinière cuit – par exemple, éliminer les déversements ou les débris avec des brosses à long manche afin de nettoyer correctement votre four – les attendre vous laissera plus de temps et réduira également le risque de blessures causées par des températures élevées qui peut provoquer des brûlures sans l’utilisation de méthodes de refroidissement appropriées en touchant accidentellement des surfaces chaudes où des vapeurs nocives peuvent s’accumuler en raison d’une négligence.

Retirer les cendres du haut du four

Votre four étant maintenant suffisamment froid pour que vous puissiez le toucher sans craindre de vous blesser, récupérez toutes les cendres libres restantes de la surface supérieure à l’aide d’une brosse à long manche ou d’un balai. Assurez-vous qu’aucun morceau n’est coincé en dessous où ils peuvent devenir cuits au fil du temps ! Rien ne gâche plus votre plaisir que de devoir nettoyer les vieux dégâts brûlés une fois que vous avez fini de cuisiner. Vous êtes maintenant prêt à retirer le bac à charbon (si vous en avez un) et à le vider. Cela peut nécessiter une certaine puissance musculaire, alors assurez-vous de vous sentir en sécurité avec votre pied avant de commencer cette tâche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.