L’hoverboard est le mode de transport électrique le plus en vogue actuellement. Depuis quelque temps déjà, un grand nombre de fabricants et modèles sont apparus sur le marché. Ce qui fait qu’il devient difficile de choisir celui qui correspond aux attentes des utilisateurs. Pour mieux s’en sortir donc, il est important de connaître à l’avance quelques critères qui faciliteront l’achat d’hoverboard.
Déterminer l’usage de l’hoverboard
Avant même de songer à acquérir un hoverboard, vous devez absolument vous demander pour quelles raisons vous souhaitez utiliser l’engin. Comme affirmé précédemment, il existe une large gamme d’hoverboard. Ils ne conviennent pas toujours à toutes les utilisations. Pour aller au bureau ou encore à l’école, mieux vaut opter pour un hoverboard avec des roues de 8 pouces. Si vous souhaitez tout simplement l’utiliser pour vous divertir, il est plutôt idéal de choisir l’hoverboard classique doté très souvent de roues 6,5 pouces. Ceux qui veulent aller à la campagne ou emprunter des terrains moins stables, l’hoverboard tout-terrain est une très bonne alternative avec ses roues 10 pouces. Sachant que la grande majorité des modèles exigent un poids minimum entre 20 et 30 kg, vous devez tenir compte de ce critère, particulièrement pour votre enfant. Cela permettra aux capteurs de détecter la personne et démarrer les moteurs. Si votre enfant pèse plus de 30 kg, celui-ci n’aura aucun souci à utiliser un hoverboard.
Vérifier l’autonomie et la batterie
Techniquement parlant, la batterie est l’élément le plus important de cet engin innovant. Elle sera la responsable de la durée de vie du véhicule et du maintien de la stabilité de la vitesse. C’est pour cela qu’il est indispensable d’être attentionné sur ce point. Certains vendeurs proposent des hoverboards avec des batteries de mauvaise qualité. En effet, il faudra faire des recherches sur le magasin avant d’acheter. Bien que les batteries low cost sont à éviter. Certains vendeurs proposent des modèles d’hoverboard pas cher de très bonne qualité et équipé de batterie de marque réputée suivant les normes CE. Quant à l’autonomie de la batterie, il doit pouvoir rouler en moyenne sur 20 km pour un usage de 2 à 3 heures. De ce fait, il est important que vous vérifiiez la jauge avant de profiter de l’aventure, car une fois vide, vous êtes contraint de le porter à la main. Or, cet engin peut peser jusqu’à 12 kg.
Être vigilant pour éviter les arnaques
Que ce soit en magasin ou sur internet, la vigilance est de mise. Certains vendeurs et revendeurs malhonnêtes peuvent vous arnaquer. Ils profitent de la popularité de cet engin pour faire des affaires louches. Souvent, ils proposent des tarifs alléchants qui cachent d’autres dépenses que vous devez payer, à savoir la TVA et les frais de douane. En plus de cela, les modèles qu’ils vendent sont de mauvaise qualité et peuvent tomber en panne à n’importe quel moment. Or, ils ne sont pas couverts par une garantie et sans SAV afin d’y remédier. C’est pour cela qu’il est important que vous choisissiez une marque réputée avec un SAV près de chez vous.
Les publicités qui facturent les clics ne font que rendre les sociétés publicitaires riches. Voici une approche plus sensée à découvrir sans perdre son temps.