Thaïlande

La Thaïlande, une destination propice au voyage sportif, notamment à la plongée

Parmi les contrées de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est un endroit parfait pour allier séjour, croisière et plongée. Elle dévoile, en effet, une richesse naturelle indéniable, pour ne citer que ses plages de rêve et ses îles paradisiaques. Ce n’est donc pas étonnant que tant de touristes décident de passer des vacances d’été dans cette destination. Pour satisfaire les passionnés de snorkeling, cette dernière met à la disposition de chacun divers sites balnéaires. Les amateurs de détente pourront ainsi admirer des paysages exotiques avant d’explorer les fonds marins thaïs.

Les sites de plongée sous-marine les plus prisés en Thaïlande

Les fonds marins de la Thaïlande sont mondialement réputés pour ses innombrables trésors fauniques et floristiques. Ils regorgent essentiellement des poissons tropicaux, des coraux, des requins-baleines, des raies et d’autres espèces fascinantes. Pendant un circuit touristique dans ce pays, l’idéal serait, alors, d’y organiser un séjour plongé en groupe. Cela permettra à chacun d’observer de loin ou de près ces richesses naturelles, mais surtout de prendre des photos magnifiques. En allant dans le Golfe de Thaïlande, les aventuriers ne rateront pas l’île de Ko Tao. Celle-ci est connue pour ses véritables aquariums multicolores et ses eaux cristallines. Elle convient aussi bien aux adeptes de snorkeling qu’aux néophytes dans ce domaine. Ce site est agréable, et ceux qui ont envie d’y plonger peuvent très bien se passer de leurs bouteilles.

Au large de Phuket et de Krabi, les îles Similans, Koh Phi Phi et Khao Lak sont également propices à la plongée. Ces bouts de terres thaïlandais se localisent du côté de la mer d’Andaman. Une partie de plongée sous-marine dans ses environs permettra surtout aux amateurs de voyage sportif de faire des découvertes extraordinaires. Près de la plage, ils ne manqueront pas la superbe épave qui décore les fonds marins de ces sites. Naturellement, d’autres perles intéressantes agrémentent cette partie du pays, si bien que les plongeurs professionnels n’en seront pas déçus.

Quelques informations à savoir pour réussir un séjour plongée en Thaïlande

La plupart des côtes thaïlandaises sont des sites idéals pour s’adonner à la plongée sous-marine. Certains endroits sont, d’ailleurs, adaptés aux plongeurs de tous les niveaux afin de répondre entièrement à leurs attentes. Pour les vacanciers qui veulent apprendre à plonger, des stages de quelques jours sont organisés sur place pour les aider. Il y a aussi des plongées à l’unité qui permettront à d’autres de maîtriser cette activité. Si des vacanciers souhaitent se rendre sur la côte d’Andaman, ils peuvent louer un speed boat depuis Phuket. Normalement, le trajet se fait en3 h. Sinon,il est toujours possible de prendre un avion depuis Krabi et arriver beaucoup plus vite sur les îles d’Andaman.

Pour ce qui est de la saison idéale pour plonger, les mois de novembre et avril sont parfaits. Toutefois, les adeptes de snokerling peuvent aller en Thaïlande entre juin et septembre, car c’est la période estivale. Un séjour plongé pendant ce temps permet ainsi de profiter d’un climat agréable et d’un paysage magnifique.

One thought on “La Thaïlande, une destination propice au voyage sportif, notamment à la plongée

  1. Je fais cela jour après jour et j’ai connu le succès pendant de nombreuses années.
    Ce n’est pas ce que quelques spécifiques sont dans la région de.
    Par exemple, composez et envoyez un post complet à un blog à fort trafic dans votre niche.

  2. Je pense que c’est l’une des informations les plus importantes pour moi.
    Et je suis satisfait de lire votre article. Mais il devrait y avoir une déclaration sur quelques numéros généraux, le site a un aspect fantastique, les articles sont vraiment agréables.
    Bon travail

  3. C’est le moment idéal pour faire des projets pour l’avenir et il est temps de
    Soyez heureux. J’ai lu ce post et si je pouvais je voudrais vous suggérer
    peu de choses intéressantes ou de conseils. Peut-être que vous pouvez écrire les articles suivants
    à cet article. Je souhaite lire encore plus de choses à ce sujet!
    C’est comme si tu lisais dans mes pensées! Vous semblez saisir tellement environ
    ceci, comme si vous aviez écrit le livre dedans ou quelque chose comme ça. Je pense que vous
    peut faire avec quelques pour cent pour conduire le message à la maison un peu,
    mais au lieu de cela, c’est un excellent blog. Une lecture fantastique.
    Je serai certainement de retour. Merci pour la bonne rédaction.
    C’était en fait un compte d’amusement ça. Regardez avancé à loin ajouté
    agréable de vous! Cependant, comment pourrions-nous communiquer?

  4. Après avoir lu ceci, je pensais que c’était extrêmement instructif.
    J’apprécie que vous preniez le temps et les efforts nécessaires pour rédiger ce court article.
    Je me retrouve encore une fois à passer beaucoup de temps à lire et à lire
    commentant. Et alors, ça valait quand même le coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *