Avez-vous besoin d’une quittance de loyer?

Avez-vous besoin d’une quittance de loyer?

Vous êtes censé recevoir un reçu pour tout ce que vous achetez, mais recevez-vous un reçu pour ce qui pourrait être votre plus grosse dépense mensuelle ? Si vous êtes locataire, vous dépensez peut-être beaucoup de milliers de dollars par an et vous n’avez pas le document réel que vous avez bien payé quoi que ce soit. Il y a beaucoup de facteurs pour lesquels vous devriez faire une demande de reçu pour chaque paiement de loyer.

Les quittances de loyer imposées par la loi

Certains États imposent que les propriétaires offrent des quittances de loyer. Rencontrez  le bureau du logement de votre état pour observer si votre état a la même loi. Si c’est le cas, demandez une copie de la loi et transmettez-la à votre propriétaire s’il refuse de créer un reçu. Si votre état n’impose pas une quittance de loyer, vous pouvez créer vous-même un reçu et vous devez demander une signature à votre propriétaire lors de la paiement.

 

Cliquez sur cette page pour en savoir plus sur la quittance de loyer.

Des luttes contre les futurs maux de tête

Certains conseils financiers sont universels. Qu’il s’agisse d’un paiement de loyer, d’un achat coûteux ou que vous ayez acheté quelque chose à un ami, vous devriez toujours demander un reçu. Si des difficultés apparaissent plus tard, votre document d’achat pourrait être votre bouée de secours budgétaire. Si l’affaire est portée devant les tribunaux, le juge demandera une forme de reçu.

 

Vous avez la possibilité de la louer auprès d’une grande communauté de gestion immobilière dont on trouve la base sociale à des centaines ou des milliers de kilomètres. Votre quittance de loyer vous aidera à résoudre les litiges avec tous les propriétaires.

Utilisez les reçus pour vos impôts

Vos paiements de loyer ne sont sans doute pas soustrait de vos impôts personnels, sauf si vous habitez dans un État qui propose une autorité d’impôt aux locataires. Très probablement, la partie de votre maison que vous utilisez uniquement à des fins professionnelles est éligible à une multitude de déductions nécessitant une preuve de votre loyer.

 

Attention, toutefois, la déduction des paiements de loyer n’est pas aussi abordable que vous pouvez l’estimer.

Le plus important

Si vous êtes locataire d’un particulier ou d’ une petite entreprise, vous devrez peut-être avoir un reçu écrit périodique.

Si vous devez payer en espèces, il est surtout essentiel que vous preniez à chaque fois une quittance de loyer. C’est la seule preuve de paiement que vous avez.

Comment remplir une quittance de loyer

Que vous soyez le propriétaire ou le locataire préparant une quittance de loyer à faire signer par le propriétaire, une quittance de loyer doit contenir certaines informations, notamment :

 

  • Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du propriétaire ou de l’agent de gestion
  • Le nom et l’adresse de location du locataire, avec le numéro d’appartement, le cas échéant
  • La date du reçu
  • La reconnaissance du propriétaire qu’il a reçu le paiement du locataire
  • À quel mois correspond le loyer, y compris le premier et le dernier jour du loyer
  • Le montant du loyer
  • Comment le locataire a payé le loyer, comme en espèces, par chèque ou par carte de crédit
  • Le numéro de chèque, le cas échéant
  • La signature du propriétaire
  • Numéro de reçu, qui est facultatif

Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *