charpentier

Trouver un charpentier à Mont-de-Marsan

Le projet de construction d’une maison ossature-bois avec une charpente traditionnelle nécessite l’intervention d’un artisan qui travaille à son propre compte ou à l’intervention d’une entreprise de charpente couverture zinguerie. Dans les deux cas, et selon votre budget, vous allez pouvoir effectuer vos travaux de construction ou de rénovation, grâce à ces professionnels du domaine.

Charpentier à Mont-de-Marsan

La SARL HONTANS,  charpentier à Mont-de-Marsan propose plusieurs services pour les constructions en bois, il assure aussi les rénovations des maisons individuelles et des bâtiments. Parmi les prestations que propose cette entreprise spécialisée dans les charpentes traditionnelles, on retrouve l’isolation par extérieur avec des échafaudages, les travaux de zinguerie et de gouttière, ainsi que plusieurs autres travaux effectués par des professionnels qualifiés pour un travail de qualité dans les règles de l’art.

L’intervention du charpentier s’illustre sur plusieurs pièces, endroits et dans plusieurs constructions en bois, l’élément du bois est vital pour ce métier. Certes, il est associé avec d’autres matériaux, mais il reste tout de même la matière maîtresse pour tous les travaux effectuer par les charpentiers.

Cet aspect du bois, que nous allons décrire de vivant, donne aux constructions classiques et modernes, une éloquence et un charme unique dans son genre, et qui ne peut être fourni que par cette matière qui est le bois. Le point fort du bois est qu’il peut être associé à plusieurs matières pour les couvertures et à plusieurs matériaux pour la construction.

Charpentier : la définition du métier

Le métier de charpentier est une sorte d’art pratiqué par des artisans expérimentés, un maître-artisan est souvent sollicité pour effectuer des travaux de restauration des monuments historiques ou des travaux de rénovation pour le patrimoine contemporain. Le constructeur-bois est un ouvrier qui exécute des travaux de construction en bois pour les particuliers et professionnels, il exécute des ordres communiqués par des commanditaires, c’est souvent le propriétaire, le chef d’équipe, le conducteur de travaux, l’architecte ou le maître d’ouvrage qui prend les directives dans le chantier d’un projet de construction. La charpenterie est indispensable pour la construction de maisons en bois ou les bâtiments industriels, comme les entrepôts, les hangars, les écuries d’élevage ou les abris.

Les charpentiers prennent en charge les projets de construction des maisons à ossature bois, ils prennent en charge d’autres projets de maintien et entretien de toiture, comme exemple, les travaux de charpente en bois, les travaux de couverture des toits et terrasses, les travaux d’étanchéité, les travaux de surélévation et extension de maison, les travaux d’isolation extérieure et les travaux d’aménagement de combles. Les charpentiers assurent la pose de plusieurs types de couvertures, comme la couverture en zinc, la couverture en tuiles, etc.

 

Le charpentier couvreur propose ses services pour la pose de couverture dans les normes en vigueur. L’artisan couvreur effectue un travail soigné pour la pose de velux par l’extérieur, il assure aussi la pose de fenêtres de toit. La préfabrication des pièces de bois dans les ateliers de menuiserie a pu servir à l’innovation du domaine et à la facilité des travaux.

Le métier de charpentier remonte à des lustres, c’est une forme de construction qui a été pratiquée par nos ancêtres et qui grâce à la relève a pu accroître en ingéniosité et a su se développer par le fil des ans. Grâce à ses artisans, la charpenterie est devenue une sorte d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.