qui paie le tarif désinsectisation à Aix en Provence ?

Tarif désinsectisation à Aix en Provence : qui paie la prestation ?

La désinsectisation peut aller de 50 à un peu plus de 2 000 euros en moyenne. Tout dépend de votre situation : du genre d’insecte à traiter, de la gravité et de la complexité de la situation, etc. En comparant les devis proposés par les entreprises spécialisées, il y a toujours moyen de réduire les dépenses. Mais en tous les cas, une question se pose : qui devra payer la prestation ? Et, en fait, tout dépend de la situation.

Si vous êtes locataire, il se peut que ce soit le propriétaire des lieux

La question du tarif désinsectisation à Aix en Provence se pose surtout si vous êtes locataire. Selon le cas, en effet, il se peut que la prestation de désinfection soit à la charge complète du propriétaire. Tel est le cas notamment si l’invasion n’est pas due à votre comportement ou à des travaux, voire des agissements que vous aurez faits dans l’appartement ou la maison en question.
Par exemple, vous êtes victimes d’une invasion de rats à la maison. Vous avez pourtant respecté toutes les normes d’hygiènes obligatoires. Toutefois, les rongeurs ont pu pénétrer chez vous à cause d’une défaillance dans la structure de la maison. Il incombera à votre propriétaire de payer le traitement des lieux dans ce cas.
Par contre, si vous avez une invasion de termites chez vous parce que vous oubliez souvent de faire le ménage et que vous laissez trainer des miettes sur le sol et un peu partout dans l’appartement, vous serez le responsable. Vous ne pourrez pas vous retourner contre votre propriétaire.
Attention, les clauses de votre contrat de bail peuvent également l’emporter. Prenez le temps de le lire avant d’entamer quelques actions que ce soient. Il se peut que ce dernier prévoie des dispositions pour ce genre de situation.

La question ne se pose pas pour les propriétaires occupants

La question ne se pose pas pour les propriétaires occupants. Vous ne pouvez vous retourner contre personne, et ce, peu importe la situation. Vous êtes le propriétaire des lieux et celui qui y vivez.
Plus que jamais, pour vous, la comparaison du tarif désinsectisation à Aix en provence s’impose. Le but étant de réduire au maximum possible les dépenses pour retrouver le confort et la convivialité de votre habitation. Attention toutefois, il ne faut pas uniquement se contenter de chercher à faire des économies. Faites attention à la qualité des prestations proposées.
Pensez à vérifier les clauses de votre contrat d’assurance habitation. Certains peuvent proposer des couvertures pour ce genre de prestation. De quoi minimiser vos dépenses.

Des aides financières disponibles à la Mairie pour certains cas

Pour certains cas de désinsectisation, la Mairie de votre région peut participer au règlement du tarif désinsectisation à Aix en provence. Tel est le cas par exemple pour l’enlèvement de nid de guêpe ou de frelons dans votre jardin. En été, ce genre de travaux bat son plein.
À savoir que pour ce genre de prestation, les entreprises peuvent demander entre 80 et 110 euros en moyenne. Tout dépend de la complexité de l’intervention. Plus le nid sera simple d’accès, moins vous aurez à payer.
Afin de profiter du programme d’aide, vous devez en amont avertir les autorités de la région de la présence du nid sur votre propriété. C’est, de toute manière, une démarche obligatoire à faire. Demandez ensuite les démarches à suivre pour l’enlèvement et si vous pouvez profiter d’une participation de la part des autorités pour les dépenses. Ce n’est pas obligatoire. Tout dépend de votre profil et de votre région. Et de toute manière, la Mairie ne règle pas l’intégralité des charges, mais seulement une partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.