Dent cassée

Peut on financer avec l’aide de l’état les soins d’une Dent cassée en Suisse ?

Peut-on financer avec l’aide de l’Etat les soins d’une Dent cassée en Suisse ?

En quoi consiste réellement un soin dentaire ?

Le soin dentaire est un traitement de la dent qui consiste à vous permettre de retrouver des dents normales, correctes ou blanches en quelques heures ou quelques jours après des soins dans un cabinet dentaire. Un dentiste peut vous proposer aussi un soin par infrarouge pour réactiver les pigments blancs de votre dent. Cette seconde alternative coute un peu plus cher, mais sera moins lourde et proposera aussi un résultat instantané et durable contre les ravages du café.

Bien que les traitements à domicile et les remèdes de grand-mère comme le peroxyde d’hydrogène ou autres soient disponibles sur le marché et accessible à tous, prendre rendez-vous chez un expert pour votre blanchiment dentaire est conseillé. C’est plus sûr et plus simple. Les dentistes vous proposent des soins sur mesure adaptés justement à vos besoins et aux caractéristiques ainsi qu’à l’état de vos dents. Vous vous interrogez de savoir si l’on peut financer les soins d’une dent cassée en Suisse avec l’aide de l’Etat. Cet article vous renseigne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pourquoi un soin dentaire ?

En fonction de chaque cas et des prestataires, le soin dentaire surtout pour une dent cassée en Suisse peut couter cher. Mais il reste une étape incontournable si vous ne souhaitez pas aggraver votre cas. Non seulement c’est un soin dentaire classique qui vous permet d’éviter les problèmes buccodentaires de toutes sortes comme le déchaussement de la gencive, la gingivite, la mauvaise haleine, etc ; mais c’est également un moyen pour gagner un peu plus confiance en vous. Une dent cassée nécessite urgemment une intervention du dentiste pour restaurer la beauté de votre dent et l’éclat de votre sourire.

Combien pourriez-vous débourser pour le soin d’une dent cassée en Suisse ?

Pour le soin d’une dent cassée chez un professionnel en Suisse, vous allez devoir débourser entre 500 et 1 800 euros en moyenne. Ce prix est susceptible de varier selon votre cas et la prestation à réaliser. Tout dépend alors de votre dentiste, mais pas uniquement. Il faudra également prendre en compte l’état de vos dents après une analyse et le genre de traitement idéal pour vous faire retrouver la force et la blancheur de votre dent cassée. Les cas sont traités au cas par cas selon l’urgence et la gravité.

Financer avec l’aide de l’Etat les soins d’une dent cassée 

La seule participation de l’État dans le règlement des prix de soins d’une dent cassée est la modification récente du panier de soin ANI afin d’obliger les assureurs à prendre en main les soins dentaires dans le cadre d’un complémentaire santé collectif. Autrement, le soin dentaire ne fait pas l’objet d’un dispositif précis. Vous allez devoir tout payer de votre propre poche, ou du moins régler le ticket modérateur laissé par les assureurs. Les soins pour dent cassée ou pour blanchiment de dents font en effet partie des couvertures les plus usitées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.