5 conseils pour rester en sécurité au soleil et éviter le cancer de la peau

5 conseils pour rester en sécurité au soleil et éviter le cancer de la peau

Trop d’une bonne chose

Alors que le soleil peut être une excellente source de vitamine D, il existe une telle chose comme trop d’une bonne chose. La surexposition aux rayons UV ne provoque pas seulement des coups de soleil et des rides précoces. Trop de soleil peut également entraîner un cancer de la peau. Le cancer de la peau est le type de cancer le plus courant aux États-Unis. Mais le cancer de la peau est surtout évitable lorsque les gens prennent les précautions appropriées. Considérez ces 5 conseils pour rester en sécurité au soleil.

1. Dissimulation

Les experts recommandent d’utiliser un écran solaire tous les jours, même par temps nuageux et en hiver. Choisissez une crème solaire à large spectre avec un SPF d’au moins 15. Les jours passés à l’extérieur, optez pour une crème solaire d’au moins SPF 30 et réappliquez toutes les 2 heures.

2. Assurez-vous d’en utiliser suffisamment

L’une des plus grandes erreurs que les gens commettent avec la crème solaire est de ne pas en utiliser suffisamment. Pour couvrir tout le corps, utilisez 2 cuillères à soupe ou 1 once. Aussi, choisissez un écran solaire résistant à l’eau, même si vous ne nagez pas ou près de l’eau. La transpiration peut diminuer les bienfaits de la crème solaire si le produit n’est pas résistant à l’eau.

3. Cherchez l’ombre

Lorsque vous passez du temps à l’extérieur, essayez d’éviter de vous asseoir directement au soleil. Au lieu de cela, recherchez des zones ombragées. Cela est particulièrement vrai pendant les parties de la journée où le soleil est le plus élevé et le plus intense, entre 10 h et 16 h. De plus, sachez que la neige et l’eau peuvent refléter le soleil, rendant les effets des rayons UV plus intenses.

4. Soyez intentionnel

Bien que le bronzage puisse être une activité populaire chez les adolescents, cette activité entraîne un vieillissement précoce et un risque considérablement accru de cancer de la peau . Évitez de bronzer au soleil naturel et n’utilisez jamais de lits de bronzage. Au lieu de cela, optez pour un spray tan ou une lotion de bronzage.

5. Faites un test cutané

Pour une excellente santé de la peau et la prévention du cancer , effectuez un examen complet de la peau du corps une fois par mois. Recherchez de nouveaux grains de beauté, des éruptions cutanées ou des excroissances cutanées. Tout changement ou nouveauté justifie une visite chez le dermatologue. Qu’il y ait ou non des changements cutanés, consultez un dermatologue pour un examen complet de la peau au moins une fois par an.

Connaissez votre ABC

Connaître l’ABC est une astuce simple pour repérer le mélanome. Lorsque vous examinez des grains de beauté ou des excroissances cutanées, recherchez l’asymétrie, les bordures inégales, les couleurs changeantes, les diamètres plus grands et toute croissance en évolution. N’importe lequel de ces signes signifie qu’une visite chez le dermatologue est nécessaire. Pour plus d’informations sur la prévention du cancer de la peau, consultez un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.