Une bonne organisation en amont est la base de la réussite de tout projet. Et cela est valable dans le cadre de votre projet de voyage dans n’importe quel pays ou ville. Nos conseillers voyageurs ont fait le tour de Rome ; la ville italienne si pleine de charme et voici les sites ou lieux sur où vous aurez la garantie de vivre des instants uniques. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, la satisfaction est assurée.
Principaux musées et sites architecturaux à ne pas manquer à Rome.
Rares sont les villes qui su se faire un nom ou se reconstruire sur des ruines antiques en Italie. Mais la ville de Rome l’a fait. Et pour cela, elle suscite admiration et curiosité de la part de nombreux touristiques venus des différents coins du monde. Chaque objet sur lequel votre regard va se poser est plein d’histoire.
Pour cette raison, une seule journée ne va pas suffire à la visiter ni une visite à pieds non plus. Profitez donc de tous les avantages liés à la location de voitures que le site https://www.autoitaly.fr/fr-ville-rome/ vous propose afin de jouir pleinement des merveilles de ce lieu riche en histoire au cours de votre bref séjour.
La place Navone, le panthéon, le Colisée, le Forum romain, la basilique Saint-Pierre, les musées du Vatican ainsi que la fontaine de Trevi sont les plus belles places de Rome par où commencer. Ces sites sont majestueux et imposent, de part leur grandeur, une admiration ! Tentez de remonter le temps en vous mettant dans la peau d’un gladiateur dans une école édifiée juste à coté du Colisée.
Quelques règles à suivre pour conduire à Rome.
Une fois que vous êtes au volant à Rome, vous devez respecter les exigences relatives à votre sécurité au volant (port de la ceinture, interdit de fumer ou de téléphoner au volant à moins d’avoir un kit main libre, avoir tout le matériel de secours en cas d’urgence,…). Ce qui n’est guère surprenant.
Mais vous devez savoir que sur les routes italiennes, certains comportements routiers vont vous choquer comme l’usage abusif des klaxons, des dépassements risqués, le croissement à l’indonésienne, et bien d’autres choses encore. Autant veiller à prendre des dispositions nécessaires pour ne pas vous embarrasser ou vous mettre en péril.
Espaces pittoresques, lieux de détente et gastronomie à déguster.
Si vous aimez les sensations fortes des routes pittoresques, empruntez la nationale et laissez défiler les paysages dans vos rétroviseurs. En cas d’insatisfaction, vous avez la possibilité de faire des détours sur les routes secondaires afin de voir des étendus de vignes rares et pleins de surprises.
La nuit, allez au Testaccio ; l’un des meilleurs restaurant de la ville qui est digne de vous satisfaire tous les sens : le palais va déguster les mets les plus exquis, les yeux assisteront à un concert de joie et les oreilles vont tinter au rythme des musiques colorées des italiens.