radiateur électrique économique

Comment allier un radiateur électrique et une économie d’énergie?

Lorsque le froid ou l’hiver est là, de nombreuses personnes se ruent dans les magasins afin de choisir un radiateur électrique à même de les fournir un confort thermique. Or qui dit radiateur électrique fait vite allusion à la consommation d’énergie. Voici tout au long de cet article, 3 astuces infaillibles pour économiser suffisamment sur votre facture d’énergie tout en ayant le confort souhaité.

Choisir le bon radiateur électrique économique.

En hiver ou à l’approche de cette saison où les températures descendent inexorablement vers le bas, les centres commerciaux, boutiques et magasins, font de l’espace afin d’étaler les appareils de chauffages destinés à apporter un confort aux clients. Ces derniers, font partie de la famille des chauffages électriques et sont disponibles en plusieurs différents groupes. Compte tenu du mode de diffusion de la chaleur, le radiateur électrique se décline en radiateurs à panneaux rayonnants, en radiateur à inertie (sèche ou fluide), en radiateurs convecteurs,…

Chaque radiateur électrique dispose des inconvénients et de nombreux avantages qui lui sont propres. C’est donc à vous de déterminer celui qui convient parfaitement à vos besoins. Mais si vous êtes à la recherche d’un radiateur électrique capable de vous faire faire des économies d’énergies, sachez que le dernier né des radiateurs qui suscite beaucoup d’engouements est le radiateur électrique à inertie.

Placer l’appareil électrique au bon endroit et dans la bonne position.

Choisir le bon radiateur électrique ne suffit pas pour réaliser des économies sur votre consommation énergétique. Il faut également être en mesure de placer l’appareil électrique au bon endroit ; un endroit idéal où vous réaliserez qu’à chaque fois que vous mettez l’appareil en marche, il n’y a pas de pertes d’énergie. Ces pertes d’énergies sont à l’origine de la surconsommation que la plupart des personnes constatent. L’emplacement du radiateur électrique détermine la qualité du confort que vous aller avoir.

Il est donc primordial de déterminer la pièce (cuisine, salle de bain, douche, chambre des enfants ou la chambre principale) dans laquelle votre radiateur sera installé. Après avoir déterminé l’endroit où l’appareil sera installé, il faut maintenant déterminer la position dans laquelle il sera placé. Evitez de la mettre à côté de la fenêtre ou juste à l’entrée de la porte, à côté du lit ou du canapé aussi. Bref, évitez les lieux où vous restez le plus souvent ainsi que les espaces où la ventilation naturelle est régulière.

Astuces pour réduire la consommation du radiateur électrique.

Diverses astuces vous permettant de réduire la consommation électrique du radiateur sont légion. Parmi ces dernières, il faut savoir bien régler le niveau de température de votre radiateur électrique, utiliser deux radiateurs au lieu d’un seul afin d’éviter une surchauffe dans une pièce au détriment des autres.  Aussi, le fait d’aérer le plus souvent vos pièces au cours de la journée ensoleillée permet de libérer l’humidité ambiante dans les pièces et de faire pénétrer l’air naturel. Ces astuces vous permettent d’utiliser votre radiateur électrique sans craintes d’avoir une facture élevée à la fin du mois.