Comment choisir son DJ de mariage ?

On le sait, un mauvais DJ ça te plombe un mariage : matériel bas de gamme, slogans bofs & goûts musicaux à chier, c’est le combo pour une catastrophe assurée. Une soirée de mariage ratée. Mais attention, il ne faut pas tomber dans l’autre extrême : choisir un vrai dj mariage paris de boîte électro qui en dehors de ses propres mix -et de ses influences musicales- (qui peuvent par ailleurs être géniaux), ne connaît rien. N’oublions pas que dans un mariage, tout le monde doit danser, et pas seulement les 25/30 ans adeptes de « dub electro drum n’bass ». 

Un animateur de mariage, est-ce nécessaire ?

Une réception est réussie si elle est bien animée. Pour y parvenir, vous avez plusieurs options. Il est parfois plus économique de confier l’animation à l’un de vos proches, à condition que son groupe se débrouille comme il faut. Il se peut que les animateurs aient les mêmes goûts musicaux que vous. Dans ce cas, ils sauront à peu près ce que vous attendez d’eux. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous qu’ils peuvent réellement s’adapter à votre playlist avant de conclure le contrat. Un animateur de mariage se souciera des détails.  Personnes âgées, adultes, jeunes et enfants peuvent réaliser une petite prestation pour maximiser l’ambiance de la fête. L’animateur leur accordera alors quelques moments afin qu’ils puissent exprimer leur joie.

Confier l’organisation à un professionnel de l’animation de mariage est plus rassurant. Œuvrant dans le domaine de la musique depuis longtemps, les animateurs sauront offrir une ambiance chic et conviviale à votre fête. Ils jouissent d’une grande aisance musicale et sauront s’adapter à votre playlist en y apportant une touche personnelle à chaque prestation réalisée. Ils leur consacreront du temps pour chanter, faire un discours, lire un poème ou danser. Un animateur professionnel égayera la réception sans pour autant devenir envahissant. Il connaît ses limites et fera en sorte que l’animation soit continue s’il le faut.

Un DJ ou un orchestre ?

Contacter un dj mariage paris vous permettra de faire participer toutes les générations à la danse. Il saura mettre l’ambiance, même quand vos convives seront assis pour les repas. Il est toujours agréable d’entendre de la bonne musique même pendant l’heure du déjeuner quand il s’agit de réception, plutôt que de se contenter du son des couverts et des conversations. Un bon dj mariage paris propose, mais il n’impose rien. Il vient avec son matériel : table de mixage, micro, etc. Certains DJ sont même équipés de spots lumineux pour mettre l’ambiance sur la piste de danse. Un seul dj mariage paris suffit pour animer une réception. C’est d’ailleurs l’avantage de le choisir, plutôt que d’opter pour un groupe de 5 personnes que vous devrez rémunérer davantage.

Choisir un groupe d’orchestre de mariage est la méthode d’animation traditionnelle. Une réception animée par un chanteur, une chanteuse et de véritables musiciens est toujours agréable à entendre et à voir. Ces animateurs mettront l’ambiance de A à Z : avant l’arrivée des nouveaux mariés à la salle de réception, pendant le cocktail, le déjeuner et le dessert. Ils clôturent la réception. Vous précisez le genre de musique qui vous plait, votre groupe se chargera de les interpréter au timing convenu. L’un des membres du groupe peut faire le discours de mariage, il peut également proposer des jeux auxquels tout le monde peut participer.

Dj mariage paris peut vous aider à dénicher le dj mariage ou l’orchestre qui vous conviendra le mieux. Vous pouvez aussi combiner les deux pour maximiser l’ambiance de votre réception de mariage

Bien choisir selon notre expert

Faire appel à un DJ professionnel et se fier aux recommandations

Commençons par le commencement. Même si votre cousin ou votre ami d’enfance possède du matériel de DJ, cela ne fait malheureusement pas de lui un professionnel. Pour assurer la soirée de votre mariage, construire un rythme et faire danser tous vos invités sur la piste, il est essentiel de faire appel à un professionnel de la musique. C’est donc décidé, vous vous dirigerez vers un DJ professionnel. Mais où le trouver ? Pour être sûrs de la qualité des performances d’un DJ, nous vous conseillons de vous fier aux recommandations.

Privilégier le feeling pour s’entendre musicalement

 Les mariés cherchent d’abord une relation de confiance avec leur DJ avant de s’intéresser au côté musical. Un bon feeling doit être primordial entre le dj mariage paris et ses mariés. Lors du premier contact (sur rendez-vous ou par téléphone), les mariés peuvent rapidement sentir si le DJ leur correspond ou non. Si il n’y aucun atome crochu, le DJ n‘est pas fait pour eux ! En revanche, s’ils se sentent à l’aise à ses côtés, c’est peut-être le bon.

Les mariés doivent faire part à leur DJ des styles musicaux, voire des morceaux qu’ils souhaitent pour leur jour J. À l’inverse ils doivent aussi l’informer des titres qu’ils n’ont surtout pas envie d’entendre.   Néanmoins, si le DJ que vous avez sélectionné est bien trop loin de votre univers, il vous en fera part et pourra vous rediriger vers un professionnel qui vous correspond mieux.

Prestation DJ ou animateur ?

Votre DJ ne jouera pas forcément le rôle d’animateur. Lors d’une prestation exclusivement musicale, le DJ accompagne la musique et assure l’ambiance de la piste de danse. En revanche, un DJ ne s’occupe pas automatiquement d’animer des jeux et activités au cours de la soirée. Vous devrez donc identifier ses prestations avant de signer un quelconque contrat.

Miser sur un DJ prévoyant

Une panne technique peut complètement casser l’ambiance d’une soirée. En cas d’incidents techniques le DJ doit être capable de gérer la situation. Il est préférable de connaitre en amont les solutions de secours de votre DJ. Ce dernier possède des platines de secours restant très performantes, qui lui permettent de contrôler n’importe quel incident technique en quelques secondes.

Privilégier l’écoute

Votre dj mariage paris doit être disponible pour répondre à vos moindres questions. Il doit également pouvoir s’accorder à vos demandes pour vous présenter une prestation à votre image.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour commencer à chercher le futur dj mariage paris de votre mariage ! Prêts à vivre une soirée inoubliable ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *