Comment éviter le jaunissement des dents ?

Ce qu’il faut savoir sur le jaunissement des dents

Avoir les dents jaunes est monnaie courante en société puisque cela s’observe chez une masse d’individus. Si vous êtes dans cette situation qui ne rend pas service, laissez-moi vous dire qu’il existe une solution efficace pour retrouver l’éclat de vos dents. Découvrons ensemble ce qu’il faut faire pour redonner de la santé à vos dents.

Jaunissement des dents : à quoi cela est-il dû ?

Lorsque que les dents deviennent jaunes, cela n’incite pas vraiment à sourire : ce qui ternir le visage et nuire à votre bien-être. C’est la raison pour laquelle il est très souvent recommandé un blanchiment dentaire Lausanne.

Ce que vous devez savoir est que nous n’avons pas tous les mêmes colorations dentaires. Par exemple, vous pouvez trouver des gens qui ont des dents plus blanches naturellement que d’autres. Ce qui justifie cela est que l’émail est couvert par 29 teintes différentes.

La majeure partie du temps, le jaunissement des dents est lié à l’usure de l’émail de vos dents. Lorsque l’émail est endommagé, il a tendance à rendre la dentine plus visible : cela va donc entraîner la coloration jaune de vos dents. Cette situation peut être liée à certains paramètres tels que :

  • Le vieillissement naturel
  • L’alimentation trop acide ou sucrée
  • La consommation régulière de certaines boissons (café) ou substances (nicotine)
  • La mauvaise hygiène bucco-dentaire

De façon simpliste, ce sont ces facteurs qui sont à l’origine du jaunissement de vos dents. Il est important que vous preniez les choses en main en suivant un traitement lié au blanchiment dentaire Lausanne chez un dentiste professionnel.

Jaunissement des dents : comment s’en débarrasser efficacement ?

Pour lutter efficacement et bien contre le jaunissement de vos dents, vous devez solliciter les services d’un dentiste pro pour qu’il règle le problème une fois pour de bon.

En effet, un blanchiment dentaire Lausanne chez un dentiste professionnel est ce qui est conseillé parce qu’en voulant blanchir personnellement vos dents, vous risquez d’endommager davantage l’émail de votre de celle-ci.

Or, plus vous agissez sur l’émail, et plus vous augmentez les risques de le fragiliser davantage. C’est pourquoi un blanchiment dentaire Lausanne est fortement recommandé pour éviter que vous détruisiez vos dents en appliquant des recettes maison un peu risquées.

Le dentiste est hautement qualifié pour diagnostiquer l’état actuel de votre dent. Il connait également les produits à appliquer en fonction de la fébrilité de vos dents tels que le traitement à base du peroxyde d’hydrogène.

Un blanchiment dentaire Lausanne vous apportera le sourire que vous aviez perdu depuis cette fâcheuse situation.

Jaunissement des dents : quels gestes adopter pour les préserver ?

Pour préserver vos dents si vous avez effectué un blanchiment dentaire Lausanne, vous devez faire l’effort pour adopter une bonne hygiène dentaire et de surveiller votre alimentation.

Chaque année, faites un détartrage pour nettoyer les taches à la surface. De plus, achetez les bons dentifrices pour vous brosser. Ils contiennent presque tous les éléments de défense et de blanchiment de dents pour vous donner un sourire éclatant.

Évitez de consommer du tabac, car il s’agit sur la texture de vos dents. Aussi, surveillez ce que vous mangez et faites l’effort de vous brosser après avoir bu du café.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *