crédit

Fonctionnement des institutions de micro-finance

Une institution de micro-finance est un organisme développé pour venir en aide aux personnes en difficulté financière. La micro-finance est un domaine spécifique dans le domaine du prêt, car elle est surtout axée vers les prêts à la consommation. Pour bénéficier de ce type de prestation, l’emprunteur devra prendra contact avec un organisme dédié. Autrement, on dénombre un grand nombre d’organisations qui proposent ce genre de service en ligne. Méfiez-vus quand même quant à la pertinence de votre interlocuteur pour ne pas avoir à regretter votre choix en cas de malheur.

Ci-après quelques termes caractéristiques autour du domaine de la micro-finance.

Honoraires

Vous devez parfois également payer des frais sur les prêts. Les types de frais que vous pourriez avoir à payer peuvent varier selon le prêteur. Voici quelques types de frais courants ‘la liste n’est pas exhaustive et chaque organisme peut avoir ses propres critères et modalités) :

  • Frais de dossier: paie le processus d’approbation d’un prêt
  • Frais de traitement: similaires aux frais de demande, ils couvrent les coûts associés à l’administration d’un prêt
  • Frais d’origination: le coût de l’obtention d’un prêt (le plus courant pour les prêts hypothécaires)
  • Frais annuels: frais forfaitaires annuels que vous devez payer au prêteur (le plus courant pour les cartes de crédit)
  • Frais de retard: ce que le prêteur vous facture pour les retards de paiement
  • Frais de remboursement anticipé: coût de remboursement anticipé d’un prêt (le plus courant pour les prêts immobiliers et automobiles)

Tous les prêts ne sont pas accompagnés de ces frais, mais vous devez les rechercher et vous en informer lorsque vous envisagez un prêt.

Consultez www.micro-credit.biz si vous avez besoin d’un comparateur de crédit facile.

Méfiez-vous des arnaques sur les prêts à l’avance. Les prêteurs légitimes ne vous demanderont jamais de payer des frais afin de «garantir» votre prêt si vous avez un mauvais crédit, aucun crédit ou une faillite.

Admissibilité à un prêt

Pour obtenir un prêt, vous devrez vous qualifier. Les prêteurs n’accordent des prêts que lorsqu’ils pensent qu’ils seront remboursés.

Votre crédit est un facteur clé pour vous aider à vous qualifier car il montre comment vous avez utilisé des prêts dans le passé. Si vous avez un pointage de crédit plus élevé, vous êtes plus susceptible d’obtenir un prêt à un taux d’intérêt raisonnable.

Vous devrez probablement également prouver que vous avez suffisamment de revenus pour rembourser le prêt. Les prêteurs examineront souvent votre ratio dette / revenu, ou le montant d’argent que vous devez verser aux prêteurs par rapport au montant que vous gagnez.

Si vous n’avez pas de crédit solide ou si vous empruntez beaucoup d’argent, vous devrez peut-être également garantir le prêt avec des garanties, autrement connu comme un prêt garanti. Cela permet au prêteur de prendre quelque chose et de le vendre si vous n’êtes pas en mesure de rembourser le prêt. Vous pourriez même avoir besoin que quelqu’un avec un bon crédit cosigne le prêt, ce qui signifie qu’il promettra de le rembourser si vous ne le pouvez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *