rénover vos escaliers

Conseils pour remettre à neuf les escaliers

Votre escalier joue un rôle important dans votre maison, à la fois comme déclaration de conception et comme moyen de se déplacer d’un étage à l’autre. Un escalier obsolète ou minable peut donner une mauvaise première impression, surtout lorsque vous avez des visiteurs. Dans la plupart des cas, il y a généralement très peu (ou rien) de mal avec la fonctionnalité de votre escalier. Dans cette optique, on peut supposer que vous prévoyez une rénovation d’escalier parce que vous souhaitez apporter une amélioration esthétique à votre maison.

Si vous avez un vieil escalier construit avant les règles de construction modernes, vous pourriez commencer à voir lâche ou endommagé marches, contremarches, broches et mains courantes. Nous recommandons que si vous rencontrez des problèmes avec votre escalier et / ou le cadre de l’escalier de cette manière, la solution la plus sûre consiste à consulter un menuisier local, un menuisier ou un commerçant de l’industrie de la rénovation domiciliaire pour obtenir leurs conseils professionnels.

Bricolage ou faites appel à un commerçant expérimenté

En règle générale, un homme de métier installera un escalier moyen en quelques jours, alors attendez-vous à payer entre 150 et 300 € pour les travaux d’installation. Si vous avez l’habitude de travailler avec du bois, la rénovation d’une balustrade, en changeant les mains courantes, les rails de base, les axes et les poteaux, peut être entreprise comme un projet de bricolage, vous permettant d’économiser sur les coûts d’installation.

Obtenez un devis pour remettre à neuf votre escalier sur devis-escalier.info.

Certains kits de rénovation d’escalier sont plus faciles à installer que d’autres en fonction de la façon dont les pièces sont maintenues ensemble.

Remplacez votre main courante

Le remplacement de pièces afin de remettre en neuf les escaliers est un moyen efficace de transformer votre maison sans perturbation ni frais majeurs. Selon le type d’escalier que vous prévoyez de mettre à jour, le remplacement de la main courante est tout ce qu’il faut pour rafraîchir un escalier d’aspect fatigué. Les mains courantes disponibles sur le marché commencent à partir de 30 € et peuvent être personnalisées avec des connecteurs de rail, des supports muraux et des embouts chromés ou nickel brossé si vous le souhaitez.

Remplacez les marches et contremarches usées par des escaliers en chêne

Vos marches et contremarches ont-elles l’air moins bien usées? Un escalier habillé pourrait être votre réponse. Le revêtement d’escalier est la dernière solution innovante pour les propriétaires qui cherchent à transformer leur escalier sans avoir à acheter et à installer entièrement un nouvel escalier. Créez l’apparence d’un escalier en chêne en utilisant des produits recouverts d’escalier de haute qualité et quelques compétences de base en bricolage. Voilà tout l’intérêt de remettre en neuf les escaliers.

Sortez votre pinceau

Donnez à votre escalier un nouveau look et une nouvelle vie en peignant des marches, des contremarches, des axes, des poteaux et / ou des mains courantes. Il est important de poncer soigneusement la surface du bois d’abord pour enlever le vernis ou la peinture existants, puis d’appliquer un apprêt anti-taches pour sceller les nœuds avant d’appliquer votre nouvelle peinture. Il est recommandé de mettre 2 couches ou plus de semi-brillant pour une finition parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *