Comment localiser une fuite après compteur ?

Pour détecter une fuite d’eau d’après compteur, il suffit de poser des détecteurs au niveau des robinetteries qui se trouvent entre le compteur et vos installations associés aux points d’eau de votre maison. Si vous constatez des variations de fréquence d’écoulement, il peut donc s’agir d’une fuite d’eau. Aussi, un indice important est la surconsommation d’eau, lorsque vous remarquez des factures d’eau à la hausse de façon soudaine, ceci peut signifier une fuite d’eau cachée. La détection d’après compteur, vous permet de déterminer si réellement vous avez une fuite d’eau au niveau de vos points d’eau sinon au niveau des canalisations encastrées.

En premier lieu, il convient de vérifier tous les éléments de plomberie de votre logement. C’est-à-dire faire un examen de votre chauffe-eau électrique, vérifier les tuyaux de lave-linge, lave-vaisselle, contrôler les robinets d’eau de lavabo, baignoire, évier, examiner la chasse d’eau de votre WC. Une fois tous ces éléments contrôler, si la fuite d’eau ne provient pas de ces dispositifs sanitaires, on peut conclure une fuite d’eau encastrée ou de la partie enterrée des canalisations. Il faut à ce moment solliciter un expert en recherche de fuite pour procéder à la détection par électroacoustique, inspection vidéo et autre.

 

Les techniques de détection de fuite d’eau encastré

On note différentes techniques de détection de fuite d’eau. Les experts en recherche fuite d’eau paris 2, mettent en œuvre des appareils de détection acoustiques hautement performants pour l’écoute des canalisations qui permet d’enregistrer les fréquences de vibrations des canalisations. Les enregistrements de bruits des canalisations va permettre de trouver où se situe la fuite d’eau et de permettre à votre expert de faire la réparation de celle-ci sans destruction de vos agencements et infrastructures. En effet, de nos jours la détection de fuite d’eau non destructive est privilégiée dans les opérations de recherche de fuite d’eau paris 2 qui consiste en la localisation des fuites non visibles. Les experts en plomberie savent mettre tout en œuvre pour les localiser les fuites d’eau imperceptibles, les micros fuites sur les canalisations enterrées et encastrées. Ces derniers passent par l’inspection vidéo au moyen d’une caméra endoscopique infrarouge qui a pour but de visionner la situation des canalisations, examiner l’état des conduites d’eau pour trouver une solution à la résolution des problèmes potentiels.

Une détection de fuite d’eau peut donc se faire soit par inspection des canalisations, via caméra thermique, ou encore écoute des canalisations par débitmètres, amplificateurs intégrés à une sonde. D’autres techniques telles que la détection par fumigène, par gaz traceur sont les moyens spécifiques utilisés par les professionnels expérimentés pour localiser les fuites d’eau sans cassure. Peu importe le type d’installation de votre plomberie, que vous disposez d’une installation en PVC, en PER, en cuivre, en plomb, sans soudure, ces professionnels savent quel moyen appliqué pour déceler les causes relatives à la fuite d’eau dans vos canalisations.

 

Une qualité de prestation

Il est amplement recommandé dans la recherche de fuite d’eau de faire appel à des sociétés spécialisées dans la branche de détection et investigation de fuite. Vous avez de nombreuses entreprises d’assainissement et de dépannage plomberie à Paris qui déploient des opérateurs experts dans la recherche de fuite. Il est plus judicieux de vous adresser à ces dernières bien équipées et pourvu d’une main d’œuvre hautement qualifiée, si vous souhaitez avoir un service satisfaisant et qui correspond à votre besoin. Quoi qu’il en soit, peu importe le dépannage que vous désirez avoir en plomberie sanitaire et chauffage, plusieurs prestataires et fournisseurs de services à paris déploient des équipes de techniciens spécialisés à votre service. Des professionnels sont donc à votre disposition de jour comme de nuit pour vous dépanner en toute situation de défaillance plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *