Urgence plomberie

Comment éviter une urgence de plomberie

Dans un monde idéal, il ne devrait pas y avoir de situations d’urgence, et même si vous ne pouvez pas toujours empêcher les problèmes de se produire, certaines situations d’urgence se produisent en raison de problèmes qui se sont accumulés au fil du temps. Alors, que pouvez-vous faire pour réduire le risque de graves problèmes de plomberie dans votre maison?

Apprenez à connaître votre système de plomberie

Savez-vous où se trouve votre vanne d’eau principale et comment la fermer? S’il y a une fuite ou un autre problème avec votre système, vous serez probablement la première personne à le remarquer, il est donc important que vous connaissiez bien le système pour pouvoir couper l’arrivée de l’eau dès que possible et éviter tous nouveaux dommages à votre maison.

Ne pas abuser de votre système

Certains problèmes de plomberie sont causés par le bouchage des toilettes que le système ne peut pas évacuer. Les toilettes sont conçues pour traiter uniquement certains types de déchets, alors n’essayez pas de tenter d’y jeter des choses comme des lingettes pour bébés, du coton, des essuie-tout ou tout ce qui n’est pas du papier toilette. Dans certains cas, il est même recommandé d’utiliser du papier avec une épaisseur plus fine et biodégradable.
S’il vous arrive d’avoir une élimination des déchets sur le même tuyau d’évacuation, il y a certaines choses que vous ne devriez pas y mettre non plus. Les aliments graisseux ou huileux peuvent laisser un dépôt et s’accumuler sur les lames de décantations les rendant inefficaces, alors que les pâtes et le riz peuvent gonfler avec de l’eau et obstruer l’unité. Les coquilles d’œufs et les pelures de légumes fibreuses peuvent s’enrouler autour des lames et doivent être éliminées en petites quantités. Enfin, les articles alimentaires doivent être jetés dans une poubelle car ils ne peuvent pas être suffisamment détruits pour être emportés par le système d’égouts.

Remplacer ou entretenir les pièces anciennes.

Quel âge a votre chaudière? C’est une bonne idée de garder une trace de combien d’années date votre système et les dates auxquelles vous avez fait réalisé un entretien. En tenant compte que les chaudières durent jusqu’à 15 ans, si vous avez fait entretenir celle-ci régulièrement, vous avez pu éviter des frais de dépannage d’urgence et réaliser des économies grâce à un bon réglage de la combustion et un contrôle sur la consommation. Peu importe l’âge de votre système, il est également important de faire entretenir votre chaudière chaque année. Votre technicien vous remettra d’ailleurs une attestation prouvant son passage et cela peut être nécessaire en cas de gros problèmes qui pourraient survenir à cause de la chaudière.

N’essayez pas de régler et réparer vous-même!

Si vous n’êtes pas très sûr de vos compétences en plomberie, n’essayez pas de réparer vous-même un problème. Essayer de résoudre un problème tel qu’une fuite sans aide professionnelle peut aggraver le problème et créer plus de dégâts. En cas de doute, appelez un plombier d’urgence. Avec, sos plombier nous pouvons résoudre le problème pour vous avec beaucoup moins de tracas.
En suivant ces conseils, vous pouvez prendre des mesures pour réduire le risque d’une urgence de plomberie dans votre maison. Cependant, certaines situations d’urgence sont inévitables et même si vous vous occupez bien de votre système, vous ne serez pas certain de ne rencontrer aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *