Investir dans une chambre d’hôtel en Belgique

Investir dans une chambre d’hôtel est un des marchés les plus rentables en terme immobilier. Vous vous dites sûrement que c’est trop cher ? Vous vous dites que c’est réservé aux grands groupes immobiliers ? Vous avez peur en pensant aux milliards d’Euros à investir ? Si on vous disait que vous pouvez placer votre capital dans l’hôtellerie à petite échelle pour des revenus stables ? Le point sur cette pratique lucrative et sécurisée.

Ce que vous allez gagner en investissant dans une chambre d’hôtel :

En premier lieu, l’avantage principal est que vous serez amené à financer un complexe dont la situation a été bien étudiée. Emplacement, stratégie marketing, tout a été peaufiné pour vous. Vous n’aurez pas à vous en faire à propos de la clientèle. Vous n’aurez plus qu’à vous en mettre plein les poches.
Concernant vos revenus, certes, ce sera en fonction du contrat, mais faisons un petit tour d’horizon. Certains complexes hôteliers vous proposent un revenu stable, peu importe si l’hôtel est occupé ou non dans l’année. D’autres fournissent un rendement en fonction de la performance. Certains contrats sont plus risqués. Ils vous permettent de partager les dividendes de tout le complexe. Ce sera à vous de voir selon vos propres études en la matière, mais en fonction aussi des avis de votre comptable Forest. C’est toujours important d’avoir l’avis d’un professionnel objectif.

En plaçant votre fortune dans un logement de ce type, vous bénéficierez d’un entretien garanti. Nettoyage, décoration, mise en valeur, etc. : tout sera à la charge de la maison-mère. Vous n’aurez plus qu’à profiter de la rente annuelle.

Enfin, cela vous donnera l’opportunité d’en profiter vous-même pendant vos vacances par exemple. Vous n’aurez plus à vous inquiéter d’où est ce que vous allez séjourner lorsque vous arriverez dans la ville de son implantation. Vous serez propriétaire après tout, pourquoi ne pas en profiter ?

Comment cela se passe concrètement ?

L’opération est simple. Il se fait en deux étapes élémentaires. La première consiste à acheter une chambre qui fait partie d’un tout immobilier. Puis il vous suffira de louer votre bien comme les autres pièces de l’ensemble.

Bien sûr dans la pratique, il existe plus de formalités que cela. Il sera sans doute nécessaire de collaborer avec une agence comptable Forest. Cela dans le but de vous aider à avoir une vision globale de ce qui vous attendra. Et puis cela vous donnera encore plus de liberté. Vous allez confier la gestion de vos biens aux mains d’experts. En même temps, vous confierez vos finances à une agence spécialisée. Et vous n’aurez plus qu’à compter vos profits à la fin de l’année.

Pourquoi se lancer dans le placement des chambres d’hôtel ?

La Belgique est une plaque tournante de l’économie européenne. Elle se trouve au carrefour de la plupart des pays riches. Le nombre de touristes ne fait que grimper d’année en année à cause de l’intégration européenne. Que ce soit des étudiants, des salariés locaux et expatriés, ou des vacanciers, la clientèle est nombreuse.

Le tourisme est très tendance dans le pays. C’est un marché sûr en termes d’investissement. Alors que le chiffre médian du placement immobilier lui se situe à 200.000 euros environ. Si l’investissement hôtelier procure une clientèle assurée, louer une maison ou un appartement n’offre pas autant de sécurité financière. Chaque année, en effet, environ 10 millions de touristes viennent augmenter le nombre de populations locales sur place. Cela pour apporter un chiffre d’affaires d’environ 9 milliards d’Euros annuels. Alors, pourquoi ne pas gratter quelques millions en investissant à votre tour dans le domaine ? Votre expert comptable peut vous aider et vous guider en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *