Culottes menstruelles confortables

Les culottes menstruelles : la nouvelle innovation pour faciliter les règles

Fini les tampons, les serviettes hygiéniques ou encore les cups. Pour des règles plus confort et plus simple, les culottes menstruelles sont les nouvelles stars. Vendues quelques dizaines d’euros en magasin, elles se déclinent désormais en différentes marques et en plusieurs coupes.

Qu’est-ce que les culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles sont les nouveaux dispositifs à la mode pour les femmes qui ont leur menstruation. Comme leur nom l’indique, ce sont des culottes un peu spéciales. Elles sont munies d’accessoires absorbants qui vont recueillir tout le sang pendant les règles.
Elles sont désignées pour ressembler à une culotte classique. Généralement en noir, les culottes menstruelles sont faites pour être discrètes. Ce qui en facilite notamment l’utilisation. Cependant, vous trouverez aussi auprès de certaines marques des modèles de couleur plus vive si vous souhaitez oser l’originalité.
En tous les cas, depuis quelques années, ces culottes de règles réutilisables rencontrent un front de succès. En effet, elles présentent quelques avantages.

Les avantages des culottes menstruelles

Pour commencer, les culottes menstruelles sont pratiques. Elles vous évitent de porter des serviettes qui partent dans tous les sens et qui vous font perdre du liquide en cours de journée. Contrairement à un CUP, elles seront faciles à enlever et à nettoyer sans en mettre partout.
Ces accessoires seront plus sûrs que les tampons qui pourraient provoquer des maladies. Il en existe différentes tailles pour vous aider à vous sentir à l’aise et pour ne pas vous serrer pendant l’utilisation.
Ce ne sera plus la peine de vous demander si votre pantalon ou votre robe est taché. La culotte menstruelle peut s’adapter à tous les volumes de règles. Elle est efficace pour celles qui ont une règle abondante ou non. Et elle se porte simplement comme n’importe quelle culotte classique.
En outre, c’est une démarche écologique. Ces accessoires sont réutilisables. Il vous suffit de les laver et de les sécher comme n’importe quelle culotte pour ce faire. Cela vous permet de réduire votre budget pour les menstruations, mais aussi de minimiser les déchets que vous jetez pour une empreinte écologique moindre.
Et le tout ne vous coutera que quelques dizaines d’euros. Le prix dépend du modèle et de la marque de culottes menstruelles de votre choix.

Faites votre choix

Justement, comment trouver les bonnes culottes menstruelles selon votre profil ? Pour commencer, vous devez vous fier à la quantité de règles que vous avez. Pour éviter d’en changer pendant la journée ou d’avoir des taches, vous avez le choix entre les Heavy flow si vous avez des règles abondantes ou Medium flow dans le cas contraire.
En outre, faites attention à la taille. Votre culotte menstruelle ne doit pas vous serrer. Cela n’impactera en rien sur sa capacité à récolter le sang pendant les règles.
Évidemment, on vous recommande uniquement les modèles de grande marque. C’est le cas d’ailleurs pour tous les produits intimes que vous utilisez. C’est une zone qui est assez sensible. Il vous faut des produits fabriqués avec de bonnes matières premières pour une utilisation sans risque. Les grandes enseignes sont plus à même de garantir la qualité de leur accessoire.
Enfin, comparez les prix d’une boutique à une autre. Vous pourriez faire quelques euros d’économies. Comme tous les dispositifs menstruels, les culottes menstruelles ne sont pas encore prises en charge par les assurances maladies.

Pour tester, vous pouvez parfaitement commencer avec une seule culotte de règle. Cependant, vous allez rapidement vous rendre compte que ce ne sera pas suffisant. Quand bien même l’accessoire peut être passé à la machine, vous aurez besoin d’au moins deux pièces pour tenir pendant toute la semaine et bannir tous les autres dispositifs que vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *