eau

Quelle eau choisir en fonction de mes besoins ?

L’eau est la seule boisson dont notre corps a besoin. C’est un aliment à part entière. Elle contient tout ce dont notre organisme a besoin pour fonctionner à savoir les minéraux et les oligoéléments. Mais cette composition diffère pour chaque eau. Et c’est forcément lié à son terroir d’origine et son parcours souterrain. Il est donc très important de bien choisir votre eau en fonction de vos besoins quotidiens. Voici comment faire.

Les eaux du quotidien

L’eau que vous consommez tous les jours ne doit pas dépasser 2 litres et doit être consommée non pour son apport en minéraux, mais plutôt pour sa vertu qui élimine les toxines et les déchets.

Les eaux du quotidien concernent donc des eaux spécialement destinées à vous permettre de garder votre masse corporelle et à préserver votre vitalité et votre énergie utile pour affronter votre journée. Ces eaux doivent donc posséder une certaine valeur énergétique et moins de produits chimiques possibles.

À titre d’information, il est important de mentionner que les eaux du quotidien doivent avoir :

  • Un pH légèrement acide entre 6 et 7 ;
  • Un rh2 inférieur à 28 ;
  • Et un rhô inférieur à 50.

Vous pouvez très bien consommer l’eau du robinet au quotidien. Cependant, pour ne pas contraindre votre santé, vous ne devez pas la filtrer avec une carafe filtrante. Préférez plutôt un purificateur d’eau ou une solution plus naturelle comme du charbon actif (charbon Binchotan), des perles de céramique, des graines de Moringa, etc.)

Les eaux de cure

Pour les eaux de cure, les eaux minérales sont les meilleures solutions pour vous. Elles sont riches en sels minéraux et en oligo-éléments. Certaines présentent même d’autres propriétés particulières (richesse en calcium, en magnésium, en bicarbonates, etc.). Mais comme ce sont des eaux de cure, elles ne doivent pas être consommées tous les jours.

Les eaux de cure concernent :

  • Des eaux bicarbonatées : grâce à leurs effets anti-inflammatoires, elles sont destinées à traiter certaines affections gastro-intestinales et hépatobiliaires du foie, mais aussi à traiter l’acné ;
  • Des eaux sulfatées : celles-ci sont destinées à traiter les affections du rein, certaines maladies métaboliques, des eczémas, des cicatrices, et des brûlures ;
  • Des eaux sulfurées : elles ont une action efficace sur les muqueuses grâce à leur taux élevé en soufre qui aide contre les maladies respiratoires comme l’asthme ;
  • Des eaux chlorurées : pour stimuler la croissance et le traitement des troubles du développement ;
  • Et des eaux oligo-métalliques : pour traiter les affections neurologiques et rhumatologiques.

Comme ce sont des eaux de cure, leur consommation doit être ponctuelle et uniquement sur avis médical. Vous ne pouvez pas boire ces eaux qu’après consultation et approbation de votre médecin traitant, en fonction de votre problème de santé.

Quoi qu’il en soit, il est toujours essentiel de boire de l’eau pure même en traitement, car cela vous permet de rester bien hydraté et d’éliminer les résidus de médicaments que vous prenez. Mais pour contribuer à garder une meilleure santé, vous devez traiter votre eau. L’idéal est d’utiliser des purificateurs d’eau LaVie.

Ces derniers sont réputés être très efficaces pour traiter l’eau de votre robinet. Grâce à leur technologie de filtration écologique, ils peuvent éliminer tous les agents polluants dans votre eau tout en retenant 100 % des oligoéléments préservés. De plus, c’est très respectueux de l’environnement, car c’est entièrement zéro déchet plastique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.