Kitchenette équipée

Qu’est ce qu’une Kitchenette équipée ?

Quelles sont les parties essentielles d’une mini cuisine de studio ?

Afin de bien équiper votre mini cuisine, veillez à respecter quelques règles indispensables. Comme votre micro cuisine doit posséder tout, elle doit au moins rassembler les éléments suivants : préparation, cuisson, lavage. Ce sont les trois parties d’activités principales. Vous vous adaptez et optimisez pour le reste. Dans chacune de ces parties, vous devez vous contenter sur l’essentiel. De ce fait, la partie de lavage renferme un égouttoir, une poubelle et un évier. La zone de préparation se marie avec la partie de cuisson et doit être équipée d’un îlot, du rangement, une plaque de cuisson, un plan de travail. Vous ne devez pas aussi faire l’impasse au sujet de la hotte de cuisine, qui vous permet d’éviter les mauvaises odeurs et les graisses. Enfin, la zone froide marque le pôle incontournable. Celui-ci sert en un petit réfrigérateur pour les petites cuisines et ce, pour une ou deux personnes au maximum.

Comment sélectionner la meilleure mini kitchenette équipée pour un studio ?

Les petites cuisines représentent les meilleures alliées d’un studio. Il est bien possible d’avoir une véritable cuisine équipée esthétique et fonctionnelle dans une pièce assez étroite. La micro cuisine permet essentiellement de réunir dans un seul petit espace tout ce qui regroupe les essentiels d’une kitchenette équipée et pratique : rangements, évier, îlot central, plaque de cuisson, etc. Le tout est réuni en un seul bloc. Avec les kitchenettes et les cuisinettes, vous trouvez des mobiliers de cuisine bien pensés qui ressemblent tous ces éléments.

Afin d’aménager parfaitement une mini cuisine, il faut penser à des options efficaces et malignes pour gagner beaucoup de place. Quant aux électroménagers par exemple, l’idée serait d’opter pour les appareils encastrables. De même, il s’avère nécessaire de miser sur les éléments à double fonction comme un mobilier de rangement avec tiroirs, un évier sur lequel vous pouvez associer une planche à découper. Pensez finalement aux mobiliers escamotables, un petit électroménager et au meuble modulable.

Quelle taille privilégier pour une cuisine de studio rusée ?

Moins couteuses, la kitchenette permet bien entendu d’aménager une mini kitchenette équipée sans pour autant encombrer l’espace d’un studio ou d’un petit appartement. Sans pour autant ne négliger également ni l’aspect fonctionnel ni l’esthétique. En général, les petites cuisines ne dépassent pas 65 cm de profondeur et 1,35 m de large. Elles gagnent peu d’espace. Bien évidemment, il est tout à fait possible d’envisager une petite cuisine personnalisée afin d’optimiser encore plus votre espace et faciliter les déplacements.

Qu’est-ce qu’une Kitchenette équipée ?

Une kitchenette indique généralement une mini cuisine qui constitue seulement la partie d’une pièce. Elle est souvent aménagée dans un studio ou un appartement aux dimensions réduites. En revanche, une kitchenette peut être équipée de tous les éléments nécessaires comme un dispositif de cuisson, un évier, un lave-vaisselle, un réfrigérateur, des placards, un îlot central, etc. À l’heure actuelle, il est possible de se procurer d’une mini kitchenette équipée pas chère, sur mesure avec un maximum de rangements et de fonction sur un espace restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *