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Top 3 des meilleures marketplaces pour vendre à l’international

Le succès de tous les e-commerçants dépend fortement des places de marché en ligne où ils choisissent de lister leurs produits. À vrai dire, votre marketplace définit votre public, votre portée ainsi qu’une bonne partie de vos frais généraux. Cela peut également inclure les politiques et les règles à respecter en tant que vendeur. N’oubliez pas que tout cela a un impact important sur votre réputation et vos résultats.

En effet, les marketplaces génèrent des millions de visites par mois, ce qui permet aux e-commerçants de développer facilement leurs ventes en ligne et de générer de nouveaux clients. En contrepartie de cette visibilité, un système de commission sur les ventes est mis en place.

Souhaitez-vous accroître votre activité en ligne ? Découvrez ci-dessous un zoom sur les meilleures marketplaces ainsi que leurs spécificités.

Amazon

Amazon Marketplace et budget de départ est devenue la marketplace la plus connue à l’international. En fait, elle permet aux e-commerçants d’accéder à une clientèle potentielle de plusieurs centaines de millions de personnes avec des sites web distincts dans des pays du monde entier. Des millions de produits sont vendus en ligne dans cette marketplace, comme les livres, les jeux-vidéo, la mode, le matériel high-tech, etc.

D’après certaines études, de nombreuses entreprises françaises ont pu développer leur activité en ligne grâce à cette plateforme.

Pour s’inscrire, vous devez fournir :

  • Une adresse email professionnelle ou un compte client Amazon
  • Une carte de crédit qui peut être débitée
  • Une pièce d’identité ou un passeport valide ou en cours de validité
  • Des informations d’enregistrement de votre entreprise, dont le numéro de TVA

Concernant les tarifs, deux option s’offrent à vous : la première sera 39 euros HT/mois si vous arrivez à vendre plus de 40 articles par mois, tandis que la seconde 0,99 euros HT par article vendu, si ce chiffre n’est pas atteint.

L’avantage de cette marketplace réside dans le fait qu’elle détient la plus grande base de clients actifs dans le monde entier. Cela facilite le développement au niveau international.

Fnac et Darty

Cette plateforme se spécialise dans la distribution de produits culturels et high-tech à destination du grand public, qu’ils soient neufs ou d’occasion. En fait, la Fnac est parmi l’une des plus gros sites marchands en France.

Pour pouvoir vendre vos produits sur la marketplace, il vous convient de vous inscrire, en se rendant sur le site. Après cela, fournissez les éléments ci-après :

  • Une pièce d’identité valide : soit passeport soit carte d’identité
  • Références bancaires
  • Un extrait Kbis avec les informations de votre société

Fnac et Darty vous proposent un seul tarif mensuel unique, dont 39,99 euros HT par mois + commissions sur les ventes. En fait, ces commissions varient de 6 à 15 % pour les produits neufs, de 8 à 16 % pour les produits reconditionnés et de 10 à 16 % pour les produits d’occasion.

L’avantage de la marketplace Fnac et Darty est qu’elle a une grande notoriété. À vrai dire, elle génère près de 40 millions de clients actifs par mois.

Cdiscount

Il s’agit également d’une marketplace généraliste comme Amazon. En fait, la différence est qu’elle est française et permet de toucher essentiellement une clientèle française.

Cette plateforme procure aux entreprises et aux commerçants indépendants de la visibilité afin de mettre en vente leurs produits.

Pour vendre sur cette marketplace, il vous suffit de créer votre compte, en allant sur le site dédié aux vendeurs.

Pour vous inscrire, vous devez fournir :

  •   Une adresse email et un numéro téléphone
  •   Un document d’identité en couleur, soit carte d’identité ou passeport
  •   Un KBIS de moins de 3 mois en couleur, QR code visible
  •   Des documents bancaires

La plateforme Cdiscount vous propose un plan mensuel unique, notamment à 39,99 euros HT par mois + commissions.

Les commissions peuvent s’élever jusqu’à 15 % sur chaque vente de produit réalisé sur la plateforme. Toutefois, ce taux peut différer selon des catégories et du type de produits.

La marketplace Cdiscount génère plus de 10 millions de clients actifs par mois.

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