Les éléments essentiels dans l’assurance-vie

L’assurance-vie est un placement financier. Il a pour but de transmettre à une ou des personnes appelées bénéficiaires à bénéficier d’un montant épargné lors du décès du souscripteur. L’assurance-vie présente de nombreux avantages au souscripteur et au bénéficiaire en fonction de la somme dont le premier souhaite investir. Bien évidemment, lors du décès du souscripteur, le contrat se mettra en pratique et les bénéficiaires toucheront la somme contractée.

L’assurance vie temporaire et l’assurance vie entière

Comparez l’assurance vie temporaire et l’assurance vie entière. Ce sont les deux catégories de base d’assurance disponibles. L’assurance temporaire est bonne pour une période spécifique, tandis que l’assurance vie entière est pour toute votre vie si vous payez les primes. L’assurance temporaire est généralement peu coûteuse et l’assurance vie entière coûte cher. Les polices d’assurance vie entière mettent de côté une partie de la prime que vous payez chaque mois pour être investie et prendre de la valeur. L’assurance-vie temporaire est basique et peu coûteuse. Par exemple, votre assurance vie temporaire peut vous couvrir pendant 10, 20 ou 30 ans. Si vous décédez pendant la durée de votre assurance, vos bénéficiaires reçoivent votre prestation de décès. Si vous décédez après l’expiration du terme, vos bénéficiaires ne reçoivent rien. Les polices d’assurance-vie entière sont également appelées polices à valeur de rachat. Elles sont fonctionnelles jusqu’à ce que vous arrêtiez de payer les primes. Ces polices n’expirent pas après un certain nombre d’années. Une partie de la prime est investie par la compagnie d’assurance et rapporte des intérêts.

Les différents types d’assurance vie temporaire

Il existe deux types d’assurance vie temporaire : l’assurance temporaire renouvelable annuelle et l’assurance temporaire déterminée. Les polices d’assurance-vie devraient vous fournir suffisamment de soutien financier pour votre famille en cas de décès. Si vous avez du mal à payer les primes d’une telle police, l’assurance temporaire pourrait être la meilleure option pour vous. Évaluez les types d’assurance-vie temporaire. La première option est le terme renouvelable annuel. Avec cette police d’assurance, vous pouvez souscrire un an de couverture à la fois. Vous avez la possibilité de renouveler chaque année. L’autre option est le terme de prime de niveau. Cela signifie que vous payez l’assurance durant un temps déterminé, par exemple 10 ou 20 ans. Avec une assurance temporaire renouvelable annuelle, la prime est susceptible d’augmenter chaque année. Avec une durée de prime nivelée, vous avez la garantie de la même prime pendant toute la durée du terme. Sur Santors, bénéficiez de plusieurs conseils.

Les différents types d’assurance vie permanente

Évaluez les différents types d’assurance vie permanente que vous pouvez souscrire. Ces politiques utilisent différents types d’outils d’investissement pour accroître la valeur de rachat. Le taux de rendement, qui augmente la valeur de rachat, dépend du risque impliqué dans les investissements.

  • L’assurance vie entière verse un montant garanti à vos bénéficiaires à votre décès.
  • L’assurance vie universelle associe une police d’assurance-vie à un placement monétaire.
  • L’assurance-vie variable, la police d’assurance est liée à un placement en actions ou en obligations dans un fonds commun de placement.

 

Enfin, vous êtes maintenant au courant des points essentiels à savoir en ce qui concerne l’assurance vie. Il suffit de différencier les deux sortes d’assurance vie que vous pouvez y souscrire (l’assurance vie temporaire et l’assurance vie entière) et le tour est joué ! Pour en choisir, identifiez d’abord ce dont vous avez besoin, ensuite évaluez les offres du marché en utilisant un comparateur d’assurance et choisissez celle qui permet d’assouvir vos besoins et qui vous propose la meilleure offre au meilleur prix. De cette façon, vous seriez sûr d’avoir choisi la bonne compagnie. Bref, nous espérons que cet article a pu vous aider !

 

 

 

 

 

Découvrez d’autre article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *