Votre prestataire pompes funèbres musulmanes dans le 77

La perte d’un être cher reste un moment difficile à vivre pour la famille et les proches. Entre émotions et respect des traditions, quand on est de confession musulmane, ce brusque évènement devient vite difficile à gérer. C’est pourquoi votre prestataire pompes funèbres musulmanes 77 vous propose ses services dans cette rude épreuve. Avec cette entreprise, ce décès commutera rapidement vers la période de deuil puisque la mise en terre sera exécutée conformément aux préceptes de l’Islam.

L’Islam et le rite funéraire

Se spécialisant dans l’organisation de rituel funèbre musulman, votre entreprise de pompes funèbres musulmanes 77 connait parfaitement toutes les particularités de ce rituel. Selon l’Islam, la mort est un passage pour le défunt vers un nouveau monde. Même si la vie de l’au-delà réservée à ce dernier dépend toujours de ses vécues sur terre, les obsèques doivent toujours être correctement préparés à cette renaissance. L’inhumation devra ainsi avoir lieu 24 heures après le décès, avant le coucher du soleil du jour suivant si celui-ci est survenu le matin, le lendemain si la mort s’est déroulée le soir. Avant la mise en terre, l’Islam exige aussi des préparatifs du corps ainsi que divers rituels durant la cérémonie, majoritairement des prières. Par conséquent, plusieurs étapes comprennent les funérailles musulmanes. Elles seront facilement suivies et réalisées avec l’assistance et l’accompagnement de votre entreprise de pompes funèbres 77. De plus, l’on est en France, et les démarches administratives rajouteront des procédures à respecter.

La préparation de l’inhumation de votre défunt musulman

Vous pouvez confier l’intégralité des démarches imposées par l’Islam quant à l’inhumation de votre défunt à l’entreprise de pompes funèbres musulmanes 77. Celle-ci peut intervenir dès l’avènement de ce triste évènement jusqu’à la mise en terre.

La toilette rituelle

La toilette rituelle est la première étape, d’ailleurs la plus primordiale à réaliser face à un corps musulman. Elle comprendra essentiellement la purification. Cette dernière s’agira d’un nettoyage minutieux à l’eau de toutes les parties du corps. L’opération s’effectuera en 3 cycles identiques pour que le corps soit débarrassé entièrement de toutes les impuretés. Elle s’enchainera d’un séchage au tissu. Pendant la toilette, et d’après la tradition les yeux du défunt ainsi que sa mâchoire seront refermés. Le corps sera enfin recouvert de plusieurs tissus blancs dont le nombre total devra être impair. Il sera à disposer sur une civière tête tournée vers La Mecque attendant le moment de l’inhumation. À noter que le corps sera aussi orienté dans cette direction pendant la toilette. Aussi, les musulmans de pratique n’effectuent pas de veillée funèbre.

La prière rituelle

Quand viendra le moment de la mise en terre, le départ des obsèques depuis le domicile de la famille devra être précédé d’un enchaînement de prières. Généralement, les familles et proches sont les principaux acteurs de cette étape des funérailles. Toutefois, l’agence spécialisée peut s’engager à faire parvenir un imam pour diriger la cérémonie. Elle peut également ménager le personnel qui se chargera de la levée du corps depuis le domicile pour rejoindre le carré musulman où se déroulera l’inhumation. La prière rituelle est dans la religion musulmane le rite le plus important durant les funérailles. Le repos de l’âme étant le but principal, la participation de l’assistance est grandement sollicitée. Une organisation compétente s’impose en conséquence.

L’inhumation

Votre entreprise de pompes funèbres musulmanes 77 est un acteur important dans cette dernière étape importante de l’enterrement. En effet, elle se chargera de la trouvaille d’un carré musulman dans la ville. Dans ce cas-ci où il n’y a pas lieu de rapatriement, elle agencera ainsi un cercueil puisqu’en France les enterrements doivent se faire de cette manière. Toutes les démarches administratives seront ainsi respectées en remplissant ces deux conditions. Le transport ainsi que la mise en terre peuvent également intégrer les prestations proposées. Selon la croyance musulmane, l’esprit restera parmi le défunt dans sa tombe pendant encore 40 jours. Il attendra patiemment ce moment le corps incliné et le visage tourné vers la Ka’aba.

Comment commander des prestations chez pompes funèbres musulmanes 77 ?

La mort ne prévient que rarement qu’il est indispensable pour votre entreprise de pompes funèbres musulmanes 77 de toujours être disponible à tout moment. L’agence est ainsi joignable 24/7 par téléphone ou par e-mail. Elle est aussi présente physiquement dans votre ville. Toutefois, il est également possible de commander ses prestations via un devis. Cette voie est sollicitée surtout lorsque le départ vers l’au-delà n’est pas encore effectif et lors des rapatriements. Le remplissage du formulaire diffèrera en conséquence.

Pour un décès survenu ou à venir

Dans certaines circonstances, il se peut qu’un proche soit sur le point de rendre l’âme qu’il devient nécessaire de préparer ses funérailles. Lorsque la mort est confirmée, il est aussi nécessaire d’évaluer les coûts relatifs à la préparation de l’inhumation. Les coordonnées du demandeur sont nécessaires ainsi que la situation dans laquelle se trouve le défunt. Les détails comme le lieu de l’enterrement prévu (dans la même ville ou non) ou encore le type de cérémonie font la différence du budget à prévoir.

Pour un rapatriement

Il est aussi obligatoire de solliciter le service de pompe funèbre 77 pour le rapatriement d’un membre de la famille vers ses terres natales. À noter que c’est la tradition qui l’exige. En connaissance de l’importance de ce geste envers les morts et leurs obsèques, l’entreprise propose aussi cette prestation. Il n’est jamais facile de traiter ce genre de demande en étant un particulier. Les démarches administratives sont nombreuses, d’autant plus qu’il faudra bien préparer tous les documents nécessaires et s’aligner avec les vols spécifiques proposant ce transport particulier. En traitant avec une entreprise spécialisée, les dernières volontés de la personne décédée seront réalisées.

Qu’est-ce qu’une assurance décès ?

Les pompes funèbres musulmanes de votre ville proposent également cette prestation qu’est l’assurance décès. En effet, l’entreprise que le sujet sur la mort mérite d’être soulevé, même en étant encore sain physiquement. Quand on est musulman, il faudra prévoir tous les rites et pratiques à faire sur les obsèques alors que celles-ci s’avèrent parfois très couteuses. Et s’il y aura un rapatriement voulu, le budget sera de plus en plus lourd à l’addition. C’est pourquoi les pompes funèbres musulmanes veulent anticiper ce financement à travers des contrats d’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *