Comment être premier sur Google ?

Comment être premier sur Google ?

Comment être premier sur Google ?

 

Tous les propriétaires d’entreprise et de site Web veulent être premier sur Google. Les raisons en sont claires : atteindre ce classement se traduirait par une augmentation du trafic sur votre site, de la visibilité et du potentiel des ventes pour booster votre entreprise et devancer la concurrence.

Malheureusement, se classer premier sur Google se produit rarement par hasard. Même les spécialistes du marketing les plus qualifiés et compétents ont du mal à obtenir la première place. Alors, comment un propriétaire d’entreprise peut-il espérer réaliser cet exploit ? Bien qu’il n’y ait aucun moyen de garantir de manière absolue ma première place, cet article examinera certaines stratégies que n’importe qui peut utiliser pour augmenter sérieusement ses chances de se classer premier sur Google.

 

Choisissez des mots clés bien ciblés

 

N’importe qui peut obtenir la première place dans Google s’il cible les bons mots clés. En utilisant des outils tels que Google Planner ou KeywordTool, recherchez des mots clés pertinents comportant un nombre décent de recherches, mais peu de concurrence. Une fois que votre site Web a un peu plus d’autorité et que vous êtes classé pour un certain nombre de mots clés plus simples, vous pouvez toujours passer à des mots clés plus compétitifs qui vous rapporteront plus de trafic.

 

Optimisez chaque contenu pour vos mots clés

 

Une fois que vous avez choisi des mots clés pertinents, il est temps de les utiliser à des endroits stratégiques de votre page. Bien que vous ne souhaitiez certainement pas abuser de vos mots clés, il est important de les utiliser de différentes manières dans votre contenu. Plus important encore, concentrez-vous sur leur utilisation dans votre :

  • URL : par exemple, au lieu de www.votresite.com/rhsnoxs45, utilisez www.votresite.com/votre-mot-clé.
  • Balise de titre : H1, H2, etc.
  • Balise d’image Alt et légendes d’image, le cas échéant.
  • Meta description.

N’oubliez pas que Google (et vos lecteurs) privilégie un contenu complet qui couvre parfaitement le sujet. Ainsi, bien qu’il soit important d’utiliser vos mots clés quelque part dans votre contenu, cela ne remplace pas l’écriture d’un contenu plus long et plus approfondi qui rend vraiment justice au sujet.

 

Ajouter beaucoup de contenu à votre site

 

Selon les statistiques, 88% des entreprises B2B utilisent désormais le marketing de contenu dans le cadre de leur stratégie marketing globale. Cela implique l’utilisation d’une grande variété de types de contenu, articles de blog, newsletters, webinaires, infographies, vidéos, etc., pour attirer des clients potentiels.

Si vous souhaitez être premier sur Google, vous devez absolument ajouter régulièrement du nouveau contenu à votre site. Mais ne vous contentez pas d’ajouter du contenu juste pour alimenter votre site ; ajoutez du contenu utile et de haute qualité qui apporte de la valeur à vos clients et prospects.

Ce contenu vous aidera à améliorer votre référencement de site de deux manières principales. Premièrement, plus de contenu signifie plus de mots clés, et donc plus de possibilités pour Google de renvoyer votre site dans les résultats de recherche. Deuxièmement, plus vous avez de contenu, plus vous accumulez de liens en général. De plus, avoir beaucoup de contenu est idéal pour que les visiteurs restent plus longtemps sur votre site.

 

Obtenir des liens vers votre site

 

Les backlinks continuent de jouer un rôle critique en termes de référencement de site. En fait, selon le rapport des facteurs de classement des moteurs de recherche de SEMRush, les liens entrants constituent l’élément le plus important pour atteindre les premiers résultats.

Certaines stratégies que vous pouvez utiliser pour acquérir des liens vers votre site incluent :

 

  • Ajouter votre site aux annuaires professionnels et aux sites de critiques tels que TripAdvisor et Google My Business.
  • Obtenez des articles invités sur des sites populaires de votre niche.
  • Créer du contenu permanent que les autres blogueurs et journalistes voudront partager (par exemple, articles informatifs, tutoriels, guides, etc.)
  • Cherchez des liens morts sur des sites de votre niche et demandez-leur de les remplacer par des liens vers votre site.

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