4 types de robinets de cuisine et leur utilisation

Un robinet de cuisine est l’un des accessoires utiles dans la cuisine pour le nettoyage de la vaisselle, le lavage des aliments, le remplissage des pots, etc. Votre vie dans la cuisine est simplifiée par le fait que vous disposez du bon robinet offrant des performances élevées suite à une rénovation salle de bain Montpellier. Différents types de robinets de cuisine sur le marché offrent un moyen simple de laver la vaisselle et de nettoyer la cuisine, mais vous devez choisir la solution idéale.

Alors que le monde continue de faire face à un changement technologique, le robinet de cuisine ne fait pas exception à la règle en ce qui concerne les robinets sans contact. Avec de nombreux types de robinets de cuisine disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir un robinet. Cet article vous aidera à comprendre les différents types de robinets de cuisine et leur utilisation. Nous allons plonger et voir ces superbes installations pour compléter la cuisine.

Robinet À Une Poignée

C’est l’un des robinets les plus courants et les plus simples à utiliser dans la cuisine. Ils utilisent un levier unique qui peut être déplacé de gauche à droite pour libérer de l’eau. Les robinets à poignée unique sont proposés dans de nombreux modèles et styles de configuration, comme le disque en céramique et la cartouche. La différence entre les robinets à poignée unique est la manière dont le système fonctionne pour contrôler l’eau en fonction de la température. L’utilisation de ce robinet est simple car ils sont utilisés depuis longtemps.

Avantages

  • Installation simple.
  • Ils sont très fiables
  • Peu coûteux à réparer.
  • Facile à contrôler et à naviguer.

Les inconvénients

  • Prend un certain temps pour changer de température

Robinet à double poignée, un trou

Semblable au robinet à poignée unique, mais le robinet à double poignée (double) utilise 2 leviers, l’un pour l’eau tiède et l’autre pour l’eau froide. Ils viennent dans différents styles et designs, mais le même concept de fonctionnalité. Pour l’installation, un seul trou est nécessaire pour la fixation, ce qui peut être facilement fait sans avoir besoin d’un plombier. Il dispose de contrôles séparés pour l’eau froide et l’eau chaude qui sont fixés directement au bec. C’est un excellent choix d’avoir dans la cuisine en raison de sa simplicité et de son prix abordable.

Avantages

  • Contrôles séparés pour l’eau chaude et froide
  • Nécessite un trou pour l’installation

Les inconvénients

  • Coûteux à remplacer si une poignée cesse de fonctionner, elle doit être remplacée complètement.

Robinet de cuisine monotrou

De son nom, le robinet n’a besoin que d’un trou pour l’installation. Le robinet de cuisine à un trou est la facette la plus installée dans les comptoirs de nombreux ménages. Ils sont disponibles dans de nombreux modèles et styles qui conviennent à tous les types de cuisines, des styles de cuisine contemporains aux styles de cuisine modernes.

Avantages

  • Simple et simple à utiliser
  • Il ne nécessite qu’un seul trou pour l’installation
  • Disponible dans les magasins et les marchés à proximité

Les inconvénients

  • A des fonctionnalités simples et basiques

Robinet de cuisine à double trou

Ce type de robinet nécessite deux trous pour l’installation, également appelé robinet à réglage central. Il comporte deux poignées séparées pour contrôler le débit d’eau froide et chaude. Le robinet de cuisine à double trou offre une distinction claire entre les poignées de contrôle d’eau chaude et d’eau froide.

Avantages

  • Offre différentes poignées pour contrôler l’eau chaude et froide
  • Il a un design traditionnel et raffiné.

Les inconvénients

  • Nécessite plus de 1 trou pour l’installation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *