Remèdes à la maison pour la peau rouge

Les affections cutanées comme l’acné et la rosacée peuvent causer des taches rouges ou une peau rouge, tout comme les éruptions cutanées ou les coups de soleil. Diverses conditions peuvent provoquer des irritations et des rougeurs de la peau. Les causes peuvent aller d’une sensibilité temporaire à un problème cutané chronique. Les coupables communs de la peau rouge ou des taches rouges incluent :

  • Peau sèche
  • Coup de soleil
  • Rosacée
  • Acné
  • Dermatite de contact allergique
  • Eczéma (dermatite atopique)

La peau rouge peut être bosselée ou avoir des démangeaisons et une texture semblable à celle d’une éruption cutanée. La peau rouge peut être difficile à cacher, mais voici quelques remèdes maison simples que vous pouvez essayer en utilisant des ingrédients que vous avez peut-être déjà sous la main.

Remède à la maison : Comment réduire l’apparence de la peau rouge

  • Miel
  • Concombre
  • Sachets de thé à la camomille (infusés)
  • Aloe vera

Par exemple, on suggère de placer des tranches de concombre directement sur les taches rouges pour refroidir, apaiser et réduire la rougeur. Vous voulez plus de soulagement ? Elle recommande de faire un masque simple en mélangeant un concombre et une tasse de gruau. Un autre remède maison pour apaiser la peau rouge est un masque à l’argile. Mélangez de l’eau ou de la purée de fruits avec de l’argile faciale pour obtenir une pâte épaisse. Appliquer le mélange sur la peau pendant 20 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Remède à la maison : Réduire l’inflammation

Une peau rouge ou des taches rouges sur la peau peuvent également apparaître en raison d’une inflammation – due à une peau trop sèche ou irritée par un allergène ou l’acné.

Le miel a des propriétés anti-inflammatoires naturelles

Essayez d’apaiser la peau avec un masque au miel. Rincez d’abord votre peau à l’eau tiède, puis appliquez généreusement le miel sur la peau rouge et laissez agir pendant environ 30 minutes avant de rincer. Cependant, n’utilisez pas de miel si votre peau rouge est due à un coup de soleil. Le gruau d’avoine est un autre anti-inflammatoire naturel, dit le Dr Benabio. Un bain d’avoine est non seulement hydratant pour la peau sèche, mais peut aussi réduire l’inflammation qui cause la peau rouge. Si votre peau est rouge parce qu’elle est extrêmement sèche, essayez de faire un masque à partir d’une purée d’avocat pour l’hydrater.

Remède à la maison : Coup de soleil apaisant

Si votre peau est rouge à cause d’un coup de soleil, on recommande de soulager la piqûre et la rougeur avec un mélange de gel d’aloe vera, de vinaigre blanc et de vinaigre de cidre. Elle suggère également d’utiliser ces remèdes naturels à la maison pour apaiser les coups de soleil :

  • Yogourt
  • Huile de lavande
  • Thé réfrigéré (la camomille est particulièrement apaisante)
  • Tranches de concombre

L’huile de noix de coco peut aider à réduire les rougeurs de la peau causées par l’exposition au soleil grâce à ses propriétés antioxydantes. L’huile de noix de coco vierge pure est la meilleure formulation pour les coups de soleil et, bien que son mécanisme d’action exact soit inconnu, elle a été largement utilisée dans l’ayurveda, le système médical traditionnel indien.” On pense que l’huile de noix de coco est absorbée par la peau et la structure cellulaire des tissus conjonctifs, limitant ainsi les dommages que peut causer une exposition excessive au soleil. Cela protège la peau des effets nocifs des rayons ultraviolets, dit-elle. L’huile de noix de coco possède également des propriétés antibactériennes bénéfiques pour la peau. Cependant, il ne doit pas être utilisé comme substitut d’un bon écran solaire. D’autres produits et crèmes bio peuvent vous aider à calmer la rougeur sur votre visage comme ici https://www.stylbio.fr/anti-rougeurs/creme-visage-anti-rougeurs-bioturm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *