anti puce chien

La saison des tiques arrive ! Comment protéger son chien ?

Chaque année c’est pareil, les puces et les tiques sont de véritables fléaux. En effet, ils peuvent s’attaquer sans scrupule à votre animal de compagnie. Ses petits insectes suce le sens de votre animal, et peuvent, par la même occasion transmettre des maladies. Malheureusement, l’été est là, le risque est donc encore plus grand que votre chien attrape ses parasites. Toutefois, Noter qu’il existe des moyens pour les faire disparaître comme l’anti puce chien par exemple.

 

Puces et tiques, quels sont les dangers ?

 

Les envahissements par les puces peuvent vite devenir incontrôlable, car celles-ci pondent des œufs en très grand nombre. On compte environ 40 à 50 oeufs par jour sur une durée de 50 jours. En d’autres termes, une femelle peut produire 2000 œufs au cours de sa vie. Alors, cela paraît évident qu’il est très désagréable pour votre animal d’être envahi par des puces. Puis, en plus de cela elles peuvent s’avérer avoir un impact néfaste pour la santé de l’animal.

 

Pour commencer, une présence de puce peut causer une anémie dû à la trop grande quantité de sang perdu. Sans oublier les graves allergies que peuvent produire la salive des puces.

 

Du côté des tiques, elles peuvent générer de graves maladies dont la maladie de Lyme. Ce genre de maladie est très dangereuse pour votre chien car elles sont susceptibles de laisser de graves séquelles sur celui-ci comme par exemple de le paralyser ou même de le tuer.

 

Comment prévenir l’apparitions des tiques ?

 

Il s’avère compliqué d’empêcher toute exposition aux puces et aux tiques. En effet ces parasites peuvent apparaître dès lors que vous vous promenez en plein air avec votre chien. Or, enfermé votre chien dans une pièce n’est pas la bonne solution.

 

Alors, pour protéger votre animal, le meilleur moyen est d’utiliser régulièrement, de façon mensuelle, des anti puce chien et tique.

Toutefois, avant d’entamer quoi que ce soit, veuillez prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour choisir quel type d’anti puce chien conviendrait le mieux à votre animal. Car, il existe plusieurs sortes d’anti puce sous forme de spray de comprimés ou encore de collier.

 

Anti puce chien : Comment traiter les puces et les tiques ?

 

Si malheureusement, votre chien est affecté par une puce ou une tique, rendez-vous le plus rapidement possible chez votre vétérinaire. Heureusement, il existe de nombreux traitements médicaux pour se débarrasser de ces parasites. Ces traitement sur votre chien sont donnés pour une durée de trois mois sans pause. Afin de briser toute reproduction et tout ce qui est cycle de vie des parasites présent.

 

Enfin, se débarrasser des tiques et des puces ne concerne pas seulement l’animal de compagnie. En effet, après avoir subi une invasion, il est impératif de traiter votre environnement. Pour cela laver toutes les couvertures et coussins au moins à 60° à fin de tuer tous les insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *