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Quelques conseils de Référencement gratuitement

1. Vitesse de la page 

La vitesse de la page a été citée comme l’un des principaux facteurs de classement du référencement depuis des années. Google souhaite améliorer l’expérience des utilisateurs sur le Web, et le chargement rapide des pages Web le fera certainement.

Google a annoncé une mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche axée sur la vitesse de la page mobile, qui commencera à affecter les sites à partir de juillet 2018. Si votre site ne se charge pas rapidement sur les appareils mobiles, il pourrait être pénalisé.

Utilisez l’ outil de test mobile de Google pour voir comment votre site se positionne.

 

2. Convivialité mobile

Bien que nous parlions de mobile, la convivialité sur mobile est un autre facteur majeur du classement SEO. Plus de personnes utilisent des appareils mobiles que des ordinateurs de bureau pour accéder au Web, et c’est l’une des raisons pour lesquelles des modifications ont été apportées à la manière dont Google classe les résultats de recherche.

Le premier index mobile de Google est désormais une réalité, ce qui signifie qu’il tire d’abord ses résultats des sites optimisés pour les mobiles, plutôt que des sites destinés aux ordinateurs de bureau. Si votre site n’est pas optimisé pour la téléphonie mobile, vous risquez de ne pas être pris au sérieux, du moins en termes de référencement.

 

3. Âge du domaine, URL et autorité

Saviez-vous que près de 60% des sites figurant dans le top 10 des résultats de recherche Google ont trois ans ou plus? Les données d’une étude Ahrefs de deux millions de pages suggèrent que très peu de sites de moins d’un an atteignent ce classement. Donc, si vous avez votre site web depuis un moment et que vous l’avez optimisé en utilisant les astuces de cet article, c’est déjà un avantage.

En matière de classement des moteurs de recherche, l’autorité compte. Comme vous le verrez, il s’agit généralement d’une combinaison de contenu de qualité (voir astuce suivante) et de signaux de référencement SEO hors page, tels que les liens entrants et les partages sociaux.

Moz a codifié ceci dans les scores d’ autorité de page et d’ autorité de domaine , tous classés de 0 à 100, qui indiquent la probabilité qu’une page ou un domaine particulier soit classé dans les résultats de recherche.

Vous pouvez vérifier l’autorité de domaine ou l’autorité de page avec Open Site Explorer. Il vous suffit de brancher votre URL dans la zone de recherche sur site et vous obtiendrez un rapport indiquant l’autorité du domaine, la page, les liens établis et les nouveaux liens.

 

4. Contenu optimisé

Nous avons beaucoup parlé de contenu dans ce guide sur les facteurs de classement de Google SEO. En effet, c’est l’un des facteurs de classement de la recherche les plus importants (avec l’expérience utilisateur, les liens , auxquels nous reviendrons dans un moment). Voyons maintenant ce que signifie l’optimisation du contenu pour le référencement.

Comme nous l’avons dit dans notre guide de recherche sur les mots clés, l’algorithme de recherche de Google repose sur des mots clés. Ce sont les mots et les expressions que les chercheurs utilisent lorsqu’ils recherchent des informations. Ce sont aussi les mots et les expressions qui décrivent les sujets abordés par votre site. Idéalement, ceux-ci vont correspondre.

C’est pourquoi il est si important d’ utiliser des mots-clés dans votre contenu .

Un facteur de classement SEO négatif à prendre en compte est le contenu en double. Pour le référencement, un contenu frais et original est toujours préférable. Et si vous avez un contenu similaire, indiquez à Google lequel doit être classé comme faisant autorité en utilisant des URL canoniques .

Comprendre les mots-clés LSI et le classement SEO

Il ne s’agit pas uniquement des mots clés principaux. il est également important d’inclure les termes liés aux principaux termes recherchés par les utilisateurs. Ce sont les mots-clés LSI (index latent sémantique). Ils fournissent une sorte d’association de mots en ligne pour aider Google à connaître les résultats à afficher.

En savoir plus sur la recherche et l’utilisation de mots-clés LSI ici. Il convient de noter qu’au fur et à mesure que plus de personnes effectuent des recherches vocales , l’optimisation du contenu inclut l’optimisation des questions et des recherches en langage naturel.

Cependant, voici un point important: le bourrage de mots clés est absolument interdit car il en résultera en des pages Web de qualité médiocre et nuira réellement à votre classement SEO.

Comprendre l’intention de recherche pour l’optimisation du contenu

L’intention de recherche est également importante lors de l’optimisation du contenu. Cela signifie comprendre ce que les gens recherchent vraiment lorsqu’ils tapent des mots clés de recherche.

Par exemple, supposons que vous ayez identifié “immobilier en France” en tant que mot clé pour lequel vous souhaitez effectuer un classement. Vous pourriez penser que la rédaction de contenu pour les personnes à la recherche d’un bien immobilier en France est une bonne idée. Mais si les personnes qui recherchent ce terme sont des agents immobiliers qui cherchent aussi à vendre, votre contenu ne répondra pas à leurs besoins et votre page ne se classera pas.

Parfois, ce que les gens recherchent est clair. Par exemple, s’ils utilisent le mot «comparer», ils essaieront probablement de prendre une décision concernant l’achat d’un produit. Et s’ils utilisent le mot «acheter», ils cherchent alors à faire un achat.

Les sites commerciaux bien optimisés incluront du contenu pour chacun de ces types de recherche. En savoir plus sur l’ intention du mot clé ici.

La longueur du contenu est-elle un facteur de classement SEO?

En un mot, oui. Google veut que le contenu soit de qualité et de longueur. Il n’est jamais recommandé d’écrire plus longuement pour étendre la longueur, si un sujet demande de la profondeur, donnez-lui de la profondeur.

La recherche suggère que le contenu de plus de 2 000 mots occupe davantage les dix premières positions dans le classement des moteurs de recherche Google.

Un contenu plus long attire également plus de liens et de partages , qui sont deux autres signaux de classement importants.

Facteurs de classement SEO – Réponses

Google fournit de plus en plus de réponses via les zones de réponse, ce qui en fait un autre aspect de l’optimisation pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Voici à quoi ressemble une boîte de réponse:

Notre expérience suggère que l’optimisation des zones de réponse signifie:

  • Répondre aux questions, bien sûr
  • Inclure les questions dans les en-têtes, avec des balises de titre correctement formatées (plus d’informations à ce sujet dans le prochain conseil)
  • S’assurer que les réponses sont correctes, pertinentes et pas trop longues
  • Ciblage du contenu sur des mots clés pour lesquels il existe déjà des zones de réponse
  • Y compris des listes ou des tableaux

Utiliser la vidéo pour améliorer le classement SEO

Selon Cisco , le contenu vidéo représentera 80% du trafic en ligne d’ici 2021.

Notre propre tour d’horizon des statistiques de marketing vidéo montre que:

  • Les gens regardent la vidéo à travers tous les groupes d’âge
  • Quelque 79% des gens préfèrent regarder une vidéo que de lire un blog
  • Les gens utilisent la vidéo pour les aider à prendre des décisions d’achat (vous vous souvenez de ces recherches transactionnelles?)

5. Référencement technique

Nous avons dit précédemment que le code correct est l’un des aspects de l’optimisation du contenu pour un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Voici quelques aspects à considérer:

  • Utilisez des expressions de mots clés dans les titres de page. C’est là que Google cherche en premier à déterminer le contenu pertinent pour la recherche. Vous verrez le titre de la page sur la première ligne d’une entrée de résultat de recherche.
  • Utilisez les balises d’en-tête pour afficher la hiérarchie du contenu. Si votre titre est au format h1, utilisez h2 ou h3 pour les sous-titres.
  • Créez une méta-description qui séduit les lecteurs et inclut votre mot clé. Gardez vos meta descriptions courtes  – vous avez juste autour de 160 caractères pour convaincre les chercheurs que  c’est le poste qu’ils veulent.
  • Utilisez des expressions de mots-clés dans les balises alt image pour montrer la pertinence des images par rapport au contenu principal. Google propose également une recherche d’images, qui constitue un autre moyen pour les internautes de trouver votre contenu.
  • Le cas échéant, utilisez le balisage de schéma pour indiquer à Google le type de contenu que vous produisez. Cela peut également aider votre contenu à apparaître dans des entrées de cartes enrichies autres que les zones de réponse.

6. Expérience utilisateur 

Google utilise depuis longtemps l’ intelligence artificielle pour mieux classer les pages Web . Cela inclut d’autres signaux qui affectent le classement de votre moteur de recherche. Ceux-ci sont:

  • Taux de clics : pourcentage de personnes qui cliquent pour visiter votre site après qu’une entrée apparaisse dans les résultats de recherche.
  • Taux de rebond : nombre de personnes qui rebondissent à nouveau, ce qui signifie essentiellement que votre site ne leur a pas donné ce qu’ils voulaient
  • Temps d’attente – combien de temps ils restent sur votre site après leur arrivée.

 

Si les internautes accèdent à votre site, ne l’aiment pas et rebondissent, Google pensera que cela ne correspond pas à leurs besoins. Si suffisamment de personnes le font, vous aurez peut-être plus de difficulté à classer votre site dans les résultats de recherche.

En revanche, si les internautes cliquent sur votre page Web et restent quelques instants à l’écran, cela indique à Google que votre contenu est pertinent pour leur recherche.

Ainsi, lorsque vous optimisez les titres, les descriptions et le contenu pour obtenir les clics et offrir une valeur ajoutée, vous pouvez améliorer le classement de votre moteur de recherche.

7. Liens

Comme nous l’avons dit au début, le Web est construit sur des liens, alors naturellement, les liens sont un signal de classement SEO crucial. Il y a trois types de liens à considérer:

  • Liens entrants
  • Liens sortants
  • Liens internes

Google utilise les liens entrants comme moyen permettant de déterminer dans quelle mesure votre contenu fait autorité et est pertinent.

Dans le meilleur des cas, un site faisant autorité inclut un lien pertinent vers votre site dans un élément pertinent de son contenu. Ainsi, si le Content Marketing Institute inclut un lien vers votre ressource de marketing de contenu, il sera mieux perçu que si une personne aléatoire disposant d’un site de qualité médiocre la mettait en relation.

Idéalement, vous souhaitez avoir très peu de liens entrants provenant de domaines de qualité médiocre. Vous pouvez trouver vos liens entrants à l’aide d’un outil tel que SEMRush ou l’un des outils de recherche par mot clé partagé plus haut dans ce guide.

En même temps, vous voulez montrer que vous créez un contenu de qualité pour vos visiteurs et qu’il est utile de créer des liens vers des sites pertinents et faisant autorité dans votre créneau.

Enfin, la création de liens vers votre propre contenu peut aider à relier des pages à la fois pour Google et vos visiteurs, rendant ainsi chaque page plus utile. Si vous avez une page faisant autorité et un lien vers une autre page de votre site, cela aide les visiteurs à trouver l’autre page et à transmettre une partie de cette autorité. Cela aidera cette deuxième page à améliorer son classement dans les moteurs de recherche.

8. Signaux sociaux

Le mot officiel de Google est que les parts sociales ne constituent pas un facteur de classement direct . Les liens de Twitter ou Facebook ne comptent pas comme des liens provenant d’autres sites Web faisant autorité.

Néanmoins, force est de constater que les pages les mieux classées dans les résultats de recherche Google ont généralement beaucoup d’actions – probablement parce que plus votre contenu est partagé, plus les gens le verront et décideront de s’y connecter. Cela signifie que l’ obtention de plus de partages sociaux aide votre classement dans les moteurs de recherche , même indirectement.

 

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