carte grise 94

Carte grise 94 : achat d’un véhicule neuf

Vous venez d’acheter un véhicule ? Il vous faut maintenant procéder à votre demande de carte grise. En effet, ce document vous permet en cas de contrôle de prouver que vous êtes bien le propriétaire du véhicule. De plus, il sert également à prouver que votre véhicule a bien été immatriculé. C’est pour cela que posséder ce document est très important. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la demande de carte grise lors de l’achat d’un véhicule neuf.

 

Carte grise 94 : faire sa demande en ligne

Tout d’abord, il faut noter que de moins en moins de demande de carte grise se font à la Préfecture. En effet, afin de faciliter les démarches elles se font maintenant sur des sites agrées par l’Etat ou encore sur le site officiel. Cependant, dans certains cas il vous est encore possible de faire votre demande en Préfecture, en effet si vous avez acquis un véhicule par succession vous pouvez vous rendre sur place.

Lorsque vous vous connectez sur l’un de ces sites officiels, il vous faut créer un compte afin de pouvoir créer votre dossier. Vous devrez ensuite rentrer les informations nécessaires à la création de votre carte grise. En effet, vous devrez indiquer votre lieu de résidence, le modèle du véhicule que vous venez d’acquérir…. Après avoir créé votre dossier, il vous faudra faire parvenir les documents nécessaires. Cependant, les documents varient en fonction de la raison pour laquelle vous faites votre demande de carte grise

 

Les pièces à fournir

Les pièces à fournir toujours demandées sont un justificatif d’identité et un justificatif de domicile de moins de 6 mois. Ces pièces permettront de prouver que vous êtes bien l’auteur de la demande.

Lors de l’achat d’un véhicule neuf, il vous faudra fournir une demande de certificat d’immatriculation. De plus, il vous faudra aussi faire parvenir une facture qui vous sera remise par le vendeur. Un certificat de conformité qui a été établi par le vendeur devra aussi être présenté lors de votre demande de carte grise.

Ces documents sont à faire parvenir directement sur Internet en format PDF. Ils serviront à la création de votre carte grise.

Le coût de la carte grise

La carte grise 94 ne coute pas le même prix qu’une carte grise effectuée dans un autre département. En effet, le prix de la carte grise varie selon plusieurs critères. Afin de connaitre le montant auquel elle va vous revenir vous pouvez effectuer des simulations qui sont possibles sur les sites agrées par l’État.

Ce prix peut varier en fonction de votre lieu de résidence, du modèle de voiture que vous venez d’acquérir, de sa consommation de CO2…

La raison pour laquelle vous faites cette démarche peut également faire varier le prix. Le montant sera différent pour une demande pour véhicule neuf et une demande pour carte perdue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *