carte grise en ligne

Demander sa carte grise une ligne : une procédure simple

Besoin de faire votre carte grise en ligne au plus vite ? Découvrez à quel moment et surtout vers qui vous tourner pour concevoir et recevoir votre carte grise dans les plus brefs délais. Ne perdez plus de temps !

Quand faut-il faire une demande de carte grise ?

Le certificat d’immatriculation est indispensable pour la mise et surtout le maintien en circulation de tout véhicule à moteur sur les voies terrestres et publiques. Alors, que ce soit une voiture, une moto, un camping-car ou bien un véhicule agricole, le propriétaire se doit de posséder ou de faire les démarches de demande de carte grise afin d’être en accord avec la loi.

En effet, même pour un véhicule neuf qui n’a jamais connu la route (français ou étranger peu importe), il faut faire au plus vite sa demande de carte grise en ligne. Puis, même chose pour un véhicule d’occasion, où les démarches de changements de titulaire du véhicule et donc de carte grise doivent être faites.

Enfin, lorsque l’on perd sa carte grise, qu’on l’abime ou qu’on nous la vole, il est plus que nécessaire de se mettre à jour. D’autant plus que le délai légal est établi à 1 mois. Heureusement, grâce aux procédures dématérialisées, ce temps est largement suffisant pour pouvoir concevoir et recevoir sa carte grise dans les plus brefs délais.

 

Vers qui se tourner pour faire sa carte grise en ligne ?

Notez que l’époque où le certificat d’immatriculation pouvait s’établir exclusivement à la procédure la plus proche de votre domicile est révolue. Comme dit ci-dessus, une demande de carte grise se fait désormais via Internet. Pour cela, deux choix s’offrent à vous :

  • Via le site de l’ANTS, soit le service d’immatriculation dématérialisé de l’Etat avec son identifiant FranceConnect.
  • Avec des prestataires agrées par le Ministère de l’Intérieur. Ceux-ci reçoivent et traitent votre demande de carte grise en ligne. Cette démarche commence, la plupart du temps, par une sorte de devis pour avoir une idée de ce que va vous coûter votre carte grise (cela dépend de votre région et de votre véhicule). Puis des informations personnelles vous seront demandées (nom, prénom, adresse…). Enfin, il y a toujours des documents obligatoires à fournir pour pouvoir recevoir sa carte grise. Néanmoins, ceux-ci varient en fonction de la cause de votre demande de carte grise en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *