qualites-chauffeur-vtc

Tout savoir sur la formation VTC à Lyon

Vous voulez obtenir des informations autour de la formation VTC à Lyon ? Découvrez tout ce que vous devez savoir autour du domaine dans les lignes qui vont suivre. A partir de là, vous pourrez mieux décider quant à votre accès à la profession. Vous aurez également tous les renseignements nécessaires quant à la création d’une agence VTC. Les détails sans plus tarder.

VTC : de quoi il est question ?

Le VTC ou véhicule de transport avec chauffeur est dédié au transport de personne. A la différence du taxi, le VTC transporte une clientèle de haut standing. On ne fait pas appel à un chauffeur VTC pour aller au marché ou encore pour se rendre au travail. Il s’agit d’un service de transport privilégié auquel vous pouvez faire appel dans le cadre d’un évènement spécial, d’une réunion professionnelle important ou encore d’une soirée haut de gamme. Le service de transport VTC vous permet de mettre en valeur votre standing, votre élégance et bien entendu votre valeur.

A la différence d’un simple taxi, vous profiterez d’un maximum de confort en compagnie d’un chauffeur VTC. Vous roulerez dans une voiture de luxe qui est d’ailleurs équipée de tous les éléments de confort notamment la climatisation intégrale, la sonorisation et parfois même un salon comme celui qu’on retrouve dans une limousine. Il s’agit d’un service de transport privilégié qui vous permet de préserver votre image lors des évènements important.

Comment devenir chauffeur VTC ?

L’accès au métier de chauffeur VTC n’est pas facile. Le chauffeur doit avoir un certain profil à commencer par la possession d’un permis de catégorie B depuis au moins trois ans. L’expérience en conduite est très important dans le transport VTC car la clientèle exige le maximum de confort. Par ailleurs, le futur chauffeur VTC doit être reconnu apte à exercer la profession. Pour ce faire, il doit passer par une visite médicale auprès d’un médecin de la préfecture.

Par ailleurs, l’accès au métier de chauffeur VTC passe par un examen VTC. Réussir cet examen est obligatoire pour obtenir la carte professionnel VTC. Cependant, pour pouvoir faire un sans-faute dans le cadre de cet examen, suivre une formation VTC est conseillé. Dans le cadre de cette formation, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre accès au métier. Vous n’aurez aucun mal à réussir l’examen VTC et pourrez ensuite passer commande de votre carte professionnelle de VTC.

Sur quels critères choisir une agence de formation VTC ?

Le choix d’une agence de formation VTC se fait en prenant en compte un certain nombre de critères à commencer par la notoriété de l’agence. Sachez que si vous trouvez une agence connue est très sollicitées, c’est qu’il s’agit d’un établissement fiable. Cette agence ne jouira pas d’une telle notoriété s’il n’a pas réussi à donner satisfaction à l’ensemble de ses clients. Face à cette situation, vous n’aurez plus à vous prendre la tête pour chercher une autre agence. Outre la notoriété, les tarifs appliqués ou encore l’ancienneté de l’établissement constitue également des critères de sélection intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.