poser-receveur-douche

Comment changer une bonde de receveur douche ?

Le receveur de douche  est une solution de plus en plus fréquente en raison de sa fonctionnalité et de sa rapidité pour l’hygiène quotidienne. De plus, le coût de l’eau est inférieur à celui de la baignoire, ce qui la rend plus écologique.

C’est également le type d’installation recommandé pour le nettoyage des personnes âgées ou à mobilité réduite. De plus, cela permet de mieux tirer parti de l’espace de la salle de bain en raison du grand nombre de modèles et de tailles disponibles sur le marché.

Outils et matériel nécessaires

Ruban de sable, deux sacs de sable fin, 1 paquet de ciment, uni, niveau, Nettoyant PVC, Adhésif PVC

Instructions pour installer un receveur de douche

Mesures ; Tout d’abord, assurez-vous que les dimensions en largeur et en longueur du receveur de douche sont égales ou supérieures à celles de la baignoire que vous aviez. La largeur de la baignoire est généralement de 70 centimètres, tandis que sa longueur peut varier de 140 centimètres à 190 centimètres. Le drainage du plat doit coïncider avec celui de la baignoire pour éviter des travaux majeurs. Les receveurs de douche idéaux dans ce cas sont rectangulaires, en céramique ou en acrylique si non appeler un dépannage plomberie Paris 12.

Gardez à l’esprit que le fait de retirer votre vieille baignoire générera de nombreux débris. Prévoyez comment vous en débarrasser ainsi que les permis nécessaires auprès de votre conseil municipal ou de votre communauté de quartier. Une fois que la planification précédente est terminée, il est temps de se mettre au travail.

Enlevez le robinet de la baignoire

Protégez le sol avec un carton pour éviter d’endommager les carreaux pendant le travail. Fermez les robinets d’arrêt d’eau chaude et d’eau froide dans la salle de bain ou dans la maison. Dévissez le vieux robinet et retirez les mécanismes de serrage de la tige de douche, selon les spécifications du modèle. Retirez le drain en dévissant la fixation de la vanne de vidange de la baignoire. Maintenant, commencez les travaux ou appeler un dépannage plomberie 94 les plus bruyants ou les moins stressants. En fonction de votre apparence, retirez la baignoire.

Désinstallez la baignoire

Retirez une ou deux rangées de carreaux au-dessus de la baignoire, en les découpant avec un marteau et un ciseau. Enlève également les carreaux qui tapissent le devant et les côtés de la baignoire.

Brisez le petit mur qui soutient l’avant du carreau de la baignoire. Utilisez le marteau et le ciseau. Une fois que l’avant de la baignoire a été renversé, retirez-le avec l’aide d’une autre personne.

Ramassez ensuite tous les débris et nettoyez bien la surface. Vous verrez qu’à côté des carreaux et des restes de la dalle du mur, il y a du sable, qui est généralement placé sous la baignoire pour éviter les dérivations électriques.

Après le nettoyage de la surface, il est temps de préparer le sol et les tuyaux pour l’installation du receveur de douche.

Vérifiez le sol sur lequel la plaque doit être placée, assurez-vous que la surface est parfaitement plane pour le placement du receveur de douche et créez un nouveau sol si nécessaire. N’oubliez pas de laisser un espace à côté du tuyau pour effectuer le raccordement au drain du bac à douche.

Installer le receveur de douche

Pour installer le receveur de douche, suivez les étapes du didacticiel vidéo au début de ce post.

N’oublie pas que … Lorsque vous placez la plaque dans sa position finale, vous devez la séparer de quelques millimètres des murs.

Une fois que vous avez assemblé la vanne et le tuyau de drainage, avant de poursuivre, vérifiez qu’il n’ya aucune perte d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *