Comment faire bonne impression avec les galeries

Vous avez été invité à une exposition de groupe dans une galerie. Que pouvez-vous faire pour faire bonne impression et être invité pour les prochains spectacles? Nous avons discuté avec Pascal Robaglia un galeriste renommé dans le marché d’art en France pour obtenir des conseils sur la façon de travailler avec une galerie du point de vue d’un galeriste.

Restez cohérent avec votre …

Style de travail

Si une galerie vous invite à un spectacle basé sur votre soumission, veillez à créer un travail en rapport avec ce style ou sujet. La galerie même celle de « Pascal Robaglia Galerie » a apprécié ce qu’elle a vu et a reconnu le potentiel d’un tel travail grâce à sa base de collectionneurs.

La communication

Si vous avez des questions auxquelles vous ne pouvez pas trouver de réponses par vous-même ou parmi vos pairs, demandez à votre galerie. Si vous êtes en retard par rapport aux délais, informez votre galerie. Si vous souhaitez changer de direction dans votre travail, ouvrez une conversation avec votre galerie. Rappelez-vous que vous êtes dans le même bateau.

Rappelez-vous la présentation de votre …

Encadrement

C’est la première fois que la galerie, ainsi que leur base de collectionneurs, voient votre travail en personne. Si le travail est en 2D, assurez-vous qu’il est correctement encadré. Les œuvres encadrées doivent être prêtes à accrocher avec du matériel et du fil et ne pas avoir de travaux de bande médiocres ou de la saleté coincés sous le verre ou l’acrylique. Le cadrage est un domaine que vous devriez considérer comme un investissement qui rapportera dans la réception de la pièce dans son ensemble et non comme un domaine permettant d’économiser quelques euros.

La photographie

Ne lésinez pas sur les images de haute qualité de vos œuvres. N’oubliez pas que de nombreux collectionneurs sont en ligne et ne verront jamais votre travail en personne à moins de l’acquérir. Assurez-vous que votre image est nette, fidèle à la couleur et correctement éclairée.

Et n’oubliez pas l’importance de …

Gestion du temps

Les galeries ont des délais stricts pour permettre une sensibilisation préventive des collectionneurs et des efforts de marketing. Soyez respectueux de ces efforts car ils sont uniquement destinés à assurer le succès des deux parties. Prévoyez suffisamment de temps pour le vernis ou la peinture à sécher et déposez-les à temps.

Surtout, soyez le professionnel que vous êtes

C’est votre première impression de travail. Vous voulez en faire un bon parce que même si le nouveau travail ne se vend pas, vous voudriez toujours travailler à nouveau avec cette galerie. Présentez-vous professionnellement avec une belle liste de vos œuvres d’art, y compris tous les détails nécessaires à la galerie, avec un programme d’inventaire et de gestion des œuvres d’art.

Les relations entre artistes et galeries sont des partenariats. Une ligne de communication solide et de confiance est essentielle. Faites vos recherches, restez professionnels et ne cessez jamais de créer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *