La parka : un pardessus qui se porte de mille et une façons

La parka dispose d’une histoire grandiose étalée sur de nombreuses décennies. Après son apparition, pour la première fois, comme un pardessus d’exploration polaire, lors d’une mission réalisée par Roald Amundsen. Par la suite, elle est utilisée dans le domaine militaire, par les pilotes américains. Et c’est à partir des années 60, que la parka intègre l’univers de la mode. Aujourd’hui, elle n’est pas portée, juste comme une simple veste qui protège le corps contre le froid. Elle s’est bien démocratisée pour envahir les collections automne/hiver et rivaliser contre les autres pardessus, comme la doudoune, le trench, le manteau fausse fourrure pas cher, etc. Comme elle n’est plus dédiée uniquement aux hommes. Aujourd’hui, les femmes peuvent aussi la porter avec toute élégance. Voici quelques exemples pour un look féminin original avec la parka.

La parka : une veste polyvalente qui s’adapte à tous les looks

Inspirée de la parka militaire, la parka d’aujourd’hui, réalise un succès remarquable dans l’univers de la mode hivernale. Elle se décline en plusieurs modèles, pour s’harmoniser avec tous les styles : féminin, décontracté ou sexy.

Pour un look féminin coquet

Pour accentuer l’effet de ce style, il est vivement conseillé de porter une parka, idéalement de couleur noire, avec une jupe ou une petite robe-pull.

La parka pastel est actuellement une tendance en vogue. Elle vous apporte un coup de peps à votre tenue, grâce à ses teintes fantaisies et pures, comme le rose bonbon, le nude et le bleu ciel.

Pour un look décontracté

La parka kaki, appelée aussi parka militaire reste une valeur sûre pour ce style. Et pour apporter une touche plus cosy à votre tenue, la parka militaire fourrure est le bon choix. Avec cet habit, vous pouvez bénéficier d’une bonne sensation de chaleur, grâce à sa capuche douillette et trendy. Celle-ci peut être composée de fausse fourrure ou fourrure naturelle. Vous pouvez porter avec ce pardessus, un jean, des baskets ou bien des boots.
Craquer pour une parka mi-longue à la mode, idéalement avec une doublure fourrée est bien prisé pour affronter les températures glaciales de l’hiver. Associée avec un jean skinny ou un pantalon coupe droite, vous parvenez à créer un look chaleureux et tendance à la fois.

Pour un look sexy audacieux

Pour adopter ce style, vous pouvez associer une parka à des vêtements délicats, notamment une robe ultra féminine et des talons hauts pour marquer votre féminité.

Une parka longue est une idée inédite pour oser la mini-jupe ou le short en hiver. Certainement, ça semble bizarre, mais pas de panique, avec ce haut ultra chaud, votre corps aura toute l’énergie pour se protéger contre le froid.

Par ailleurs, ce look incite à oser les couleurs, comme le corail, le jaune moutarde ou le rose poudré. Des teintes chaudes et dynamiques qui font rayonner votre style.

Pour un look sportswear

Concernant ce style, la parka sportswear est le modèle idéal pour vous. Cette parka ultra confortable et stylée peut compléter parfaitement votre tenue. Avec laquelle, vous pouvez arborer un pull oversize, un jean vintage et des baskets.

La parka offre un avantage non négligeable, qui est le layering. Ce concept consiste à superposer, sous ce pardessus, plusieurs couches de vêtements. Cette technique s’adapte le plus aux silhouettes grandes et minces. Elle permet de vous maintenir au chaud, sans pour autant dégrader le charme de votre look.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *