carte grise en ligne

Les prix de la carte grise en ligne pour 2019

Le coût du cheval fiscal est la majeure partie du coût d’une carte grise en ligne. Toutefois, ce prix va connaître, cette année, jusqu’à 6% d’augmentation selon la région dans laquelle vous habitez.

On rappelle qu’avant de pouvoir circuler sur la voie publique, tout véhicule doit être immatriculé. Notez que la délivrance d’un certificat d’immatriculation passe par le règlement de certaines taxes. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le coût d’un certificat d’immatriculation.

Carte grise en ligne : Jusqu’à 6% de hausse sur la taxe régionale

Cette année, le cheval fiscal sera au prix de 42 euros environ de taxe régionale. Notez que le cheval fiscal est indispensable dans l’obtention de votre carte grise. Toutefois, ce montant cache en réalité de fortes inégalités entre les différentes régions. Cela peut aller de 27 à 51 euros.

Voici une petite check List des régions qui vont connaître une variation des tarifs du cheval fiscal :

  • L’Alsace et Champagne-Ardenne vont connaître une augmentation des prix.
  • La Lorraine et le Nord-Pas-de-Calais, eux, vont voir diminuer le prix de la carte grise.
  • Toutefois, ce sont toujours les habitants de la Provence-Alpes-Côte-d’Azur qui paient leur carte grise en ligne le plus cher.

 

Des taxes additionnelles

A part la taxe régionale qui est admis pour tout le monde possédant un véhicule. L’obtention du certificat d’immatriculation, peut avoir des taxes additionnelles ou non selon la situation de chacun. En effet, il existe une taxe supplémentaire pour les véhicules polluants. Afin d’encourager la mise en circulation des véhicules électriques ou moins polluants. Sans oublier le malus écologique qui sert à inciter à l’achat de véhicules électriques également.

Aussi, une nouvelle carte grise en ligne demande des frais de gestion d’un montant de 4 euros.

Enfin, notez que les règlements de la carte grise et des taxes se font directement par carte bancaire via une démarche en ligne également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *