pare brise bmw

COMMENT NETTOYER SON PARE BRISE

Nettoyer le pare-brise n’est pas si exigeant et si vous le faites correctement, même les traces visibles que sous une certaine lumière peuvent être complètement éliminées. Voici comment faire cela.

Un pare-brise parfaitement propre fait partie de ces choses agréables que vous ne rencontrez pas souvent si vous n’avez qu’à essuyer votre pare-brise avec un essuie-glace et, exceptionnellement, avec un chiffon microfibre. Il peut être nettoyé assez facilement et très efficacement, comme indiqué dans les instructions des constructeurs.

Si vous ne nettoyez que le verre, ne tenez peut-être pas les remarques suivantes, mais si vous nettoyez toute la voiture, faites-le toujours en dernier. Si vous le commencez par la suite, vous le tacherez plus tard avec des nettoyants pour la carrosserie et des produits de polissage. Un autre bon point de départ est soit le lavage soigneux des mains, soit le travail avec des gants pour minimiser le risque de traces de doigts et de bavures sur le verre. Ceux-ci peuvent également créer une salissure du tissu que vous utiliserez pour travailler.

Nettoyage du pare-brise

Il est également important de travailler sur du verre froid, car cela évaporerait le nettoyeur beaucoup plus lentement et vous donnerait plus de temps pour travailler. Cela signifie qu’il est conseillé de travailler quelque part à l’ombre – idéalement dans le garage, mais même le matin ou en début de soirée, l’ombre de la maison fonctionnera bien si vous ne possédez pas de garage.

Vous pouvez toujours nettoyer le verre de l’extérieur – il est préférable d’utiliser un mélange d’alcool isopropylique à 50% et d’eau à 50%, mais un bon nettoyant pour vitres du magasin fera l’affaire. Vaporisez-le généreusement sur le verre et nettoyez-le d’abord avec une vieille serviette ou un chiffon pour éliminer les grosses saletés, telles que les résidus d’insectes. Travaillez toujours sur la moitié du verre pour éviter que le nettoyant ne se dessèche de l’autre côté. Il est conseillé de nettoyer le verre dans un sens, c’est-à-dire de bas en haut et de rester sur toute sa largeur. Plus tard, il sera utile lors du nettoyage de l’intérieur.

Pare brise Automobile

Après ce nettoyage du verre vient la masse de décontamination. Comme pour la peinture automobile , il existe un besoin de lubrification. Juste de l’eau, ou vous pouvez utiliser le nettoyant pour vitres à nouveau. Ensuite, essuyez à nouveau la fenêtre avec une vieille serviette ou un chiffon similaire. Et nettoyez-le ensuite avec un chiffon en microfibre pour éliminer tout résidu de nettoyant ou d’eau. Mais ce n’est que l’extérieur, la plupart des voitures étant mieux entretenues.

Beaucoup de gens ne s’intéressent pas à l’intérieur et pensent qu’ils ne pourraient faire quelque chose comme cela que le matin ou le soir en voiture contre le soleil brûlant, ce qui est assez typique en été et rend le mur blanc en verre presque transparent, presque opaque. À l’intérieur, vous ne trouverez pas de résidus d’insectes et pas beaucoup de poussière, mais plutôt de graisse et d’impuretés similaires, qui traiteront les émanations du plastique du tableau de bord. Si un tel “brouillard” importe peu, le verre sera tout au plus essuyé, mais la première fois, il saura qu’il est également rempli de taches.

Le nettoyage parfait  du pare brise est facile. Vaporiser le nettoyant sur une éponge dure et laver le verre à fond. Il est conseillé de procéder par quartiers du verre, afin que le nettoyant ne sèche pas sur le verre, et après le nettoyage tous les trimestres, essuyez-le à nouveau avec un vieux chiffon. Si la saleté reste clairement visible sur la vitre, répétez la procédure, mais veillez à bien nettoyer les mouvements à l’opposé de l’extérieur. Cela vous permet de déterminer facilement de quel côté du verre il y a une trace.

Il suffit ensuite de “polir” le verre avec un chiffon en microfibre et de contrôler le travail dans le noir avec une lampe de poche ou une source de lumière similaire (un téléphone portable à LED utilisé comme flash d’appareil photo) suffisamment pour inspecter le verre en entier si les traces disparaissent vraiment de tous les coins. Si oui, félicitations. Sinon, mieux vaut le savoir que plus tard en conduisant et perfectionner le travail.

Si tout le manuel n’est pas évident à la lecture de la description ci-dessus, nous ajouterons un autre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *