explication du thermobâchage

Comprendre le thermobâchage en deux mots

Envie de protéger ou encore d’assurer le confinement de votre chantier, de votre bâtiment ou de votre bateau ? Nous avons la solution pour vous : la technique du thermobâchage. En fait, il s’agit d’une technique qui consiste à chauffer et à fixer entre elles les bâches thermorétractables qui vont prendre la forme de la structure en question. De manière générale, on peut miser sur cette technique dès qu’il s’agit de confinement, que ce soit pour un bâtiment, un bateau ou toute autre structure. Entre autre, opter pour le confinement par thermobâchage est une bonne technique pour protéger l’environnement des pertes polluantes. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Le film thermorétractable, une bonne technique révolutionnaire

En entendant souvent le terme Thermobâchage, vous vous demandez surement quel est son principe. En fait, les grands bateaux qui sont encore en maintenance sont gardés dans un endroit qui ne contient que des innombrables échafaudages. De manière générale, ces bateaux sont recouverts d’un film thermorétractable. Une fois que le film est bien posé, on le chauffe via un pistolet. Grâce à la chaleur, le film se rétracte et se tende. Ensuite, les liens se soudent pour former une paroi solide afin de protéger l’environnement qui est à la fois hors d’eau, hors d’air et aussi hors de poussières.

Le film thermorétractable, son aspect technique

De manière générale, le film thermorétractable est constitué d’une base PEND à laquelle on ajoute une matière pour assurer la résistance mécanique et son élasticité. La plupart du temps, le film contient aussi des adjuvants et des antioxydants. Par ailleurs, il faut aussi considérer que plus, l’épaisseur en micron est élevé, et plus, le film est résistant. Par ailleurs, il est bon de noter que la largeur du film varie entre 3 à 12m. Comment faire son choix ? Eh bien ! Tout dépend de vous, de vos besoins et votre budget. En ce qui concerne la longueur du rouleau, cela varie de 200 à 280 m. Toutefois, pour ne pas se tromper, il est toujours préférable de demander l’avis d’un professionnel en la matière. En effet, il est le mieux placé pour connaitre ce qui vous convient le plus.

Bon à savoir

Parce que chaque personne a ses besoins et ses attentes, la technique utilisé n’est pas la même, bien que l’on souhaite atteindre le même objectif. Cependant, il est tout de même bon de noter que cette méthode n’est pas à la portée de tous. En effet, pour un résultat incontournable et impeccable, il est plus que nécessaire de ne le confier qu’çà de vrais professionnels dans le domaine. Fort heureusement, aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Eh oui ! Il suffit d’effectuer une recherche sur le net et voilà que toute une liste apparait. Comment choisir ? Comme ce que vous faites avec tout autre professionnel, contactez de nombreux experts et comparer, non seulement le prix, mais aussi la qualité de service proposé. Et dans tous les cas, n’hésitez pas à recourir aux avis de votre entourage et ceux des internautes. Cela sera une grande aide pour vous permettre de trouver la perle rare à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *