Le Costa Rica, un lieu de prédilection pour passer un séjour romantique

Envie de s’évader en duo au cœur de la nature ? Le Costa Rica peut offrir une large sélection d’endroits merveilleux à visiter avec son âme sœur. La découverte de ce petit pays est vraiment grandiose et celle-ci garantit un dépaysement complet.

Protéger l’environnement avec son âme sœur lors d’un voyage au Costa Rica

Le Costa Rica est bien plus qu’une simple destination pour une lune de miel. Il s’agit d’un havre subtil offrant la meilleure opportunité de côtoyer autrement la nature. Pour mieux découvrir ce cadre idyllique, les jeunes mariés peuvent participer à la protection de l’environnement durant leur escapade romantique. Avec plus de 10 000 espèces de plantes qui poussent dans le sol costaricain, cela nécessite une protection adéquate. Pour cela, il faut parcourir chaque site naturel, aire protégée, jungle luxuriante. D’ailleurs, il est à noter que ce petit bijou latino-américain abrite 17 parcs nationaux et 7 réserves naturelles. Cela présente une opportunité de démontrer ses passions pour la faune et flore locale. Ces endroits procurent des panoramas particuliers et ils sont conseillés pour respirer un grand bol d’air pur. Les couples choisissant le Costa Rica pour leur lune de miel ont bien compris pourquoi il faut protéger ce pays.

Des plages idylliques pour vivre autrement son voyage de noces

Les plages costaricaines sont tout simplement l’endroit rêvé pour faire du farniente avec sa tendre moitié. C’est aussi l’une des raisons de visiter costa rica sous un autre angle, loin du tourisme de masse. Que ce soit sur la côte Atlantique ou bien au Pacifique, chaque plage permet de profiter d’une ambiance d’exception aux notes paradisiaques. C’est probablement dans ces adresses que l’on peut vraiment apprécier et découvrir le sens du terme pura vida. D’après plusieurs études, les Costariciens adoptent leur mode de vie en fonction de ces mots. C’est ainsi qu’ils ont fait de leur pays le plus heureux du monde. Pour passer un séjour en toute intimité, le Costa Rica propose aussi quelques adresses de choix. Parmi elles figurent la plage Manuel-Antonio, la plage Tamarindo ou encore la plage Flamingo. Cette dernière est probablement la plus belle étendue de sable fin du Costa Rica.

Un petit pays caractérisé par des volcans sous toutes les formes

Pays volcanique par excellence, le pays le plus vert du monde propose aux tourtereaux diverses activités à proximité des volcans. En effet, cette destination est réputée pour ses innombrables sources naturelles volcaniques d’eau chaude. Lors d’une lune de miel, les jeunes mariés peuvent visiter costa rica en suivant cet itinéraire. Ces endroits sont recommandés pour se ressourcer après une longue journée de trek ou de randonnée. La plupart de ces sources d’eau chaude se trouvent au cœur d’une végétation luxuriante d’une beauté insaisissable. Au total, ce petit pays compte 116 volcans dont 7 sont encore actifs. Les touristes peuvent aussi y observer à peu près 300 cônes volcaniques formant un paysage à couper le souffle. D’ailleurs, on n’a pas besoin d’être un spécialiste du volcan pour apprécier chaque visite. Pour avoir une idée, on peut citer par exemple les volcans de l’Arenal, de Rincon de la Vieja et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *