Des smartphones de plus en plus high-tech et qui coutent de plus en plus cher

Les Smartphones sont devenus des indispensables de la vie quotidienne. Outre de vous permettre de communiquer avec des personnes extérieures, ils sont devenus des assistants qui gèrent votre emploi du temps ; des appareils pour vérifier votre niveau de santé physique ; etc. Mais attention, pour profiter des derniers cris en matière de Smartphone, il faut désormais payer des milliers d’euros.

 

8 000 euros : le nouveau record pour un Smartphone

On vient récemment d’atteindre le record en matière de prix de Smartphone. Avec son dernier iPhone, Apple détient la palme de l’appareil mobile le plus cher du moment affiché à 8 000 euros. Il faut dire que la marque compense largement ce prix par des fonctionnalités optimales et une puissance exceptionnelle dans son nouveau produit. À cela s’ajoute un design ultra-slim et chic.

Bien évidemment, si vous n’avez pas 8 000 euros, vous pouvez toujours vous rabattre sur des marques de moyennes gammes. En moyenne, en Belgique, les appareils de ce genre se négocient entre 800 et 1 200 euros pour les derniers cris. Il faudra entre autres comparer l’autonomie, la performance, la mémoire vive, la qualité de l’appareil photo, le système Androïde, et bien sûr le design des appareils.

Attention, force est de remarquer que, en plus du prix de votre Smartphone, vous allez devoir payer vos abonnements mensuels pour les appels, les SMS et l’internet. Fixez-vous de préférence un plafond de budget à ne pas dépasser. Ce qui vous permettra de choisir plus facilement votre Smartphone.

 

Aucune facilité de payement pour les appareils haut de gamme

Mais comment faire pour se procurer le bon téléphone ? Les guides vous proposent une comparaison des différentes fonctions et caractéristiques des appareils, sans réellement vous donner des solutions pour vos problèmes de budget.

Pour le comptable à Saint-Gilles en Belgique, le plus simple et le plus sûr restent encore de vous serrer la ceinture pendant quelques mois ou semaines pour vous procurer le NET plus ultra des appareils mobiles. Mais c’est une alternative qui peut prendre du temps.

Si cette solution ne vous convient pas, et dans la mesure où les grandes marques ne proposent pas de facilité de payement, il vous reste les crédits à la consommation. Avec un crédit renouvelable notamment, vous pourriez vous payer un joli Smartphone rapidement. Attention toutefois, pour rappel, cette offre des banques en ligne est plafonnée à 6 000 euros sur 12 mois. Bien évidemment, les banques ne prêtent pas à perte. Elles prennent des taux d’intérêts sur le prêt qui varient en fonction de votre profil, du capital que vous demandez et de la durée de votre contrat d’emprunt. Pensez à comparer les différentes propositions afin de limiter les risques de surendettement.

 

Les nouvelles fonctionnalités des Smartphones

Quand bien même ils couteraient chers, les nouveaux Smartphones sont conseillés par le comptable à Saint-Gilles. Ce peut être le cas aussi bien pour les professionnels que pour les jeunes adultes qui commencent à peine à prendre leur indépendance financière. En effet, ces appareils profitent de  nouvelles fonctionnalités qui peuvent vous faciliter la gestion de vos finances. Pays 8 000 euros pour pouvoir mieux gérer vos dépenses : c’est le comble !

En tous les cas, sur les plateformes dédiées, vous avez actuellement plusieurs applications et logiciels qui peuvent vous aider en ce sens. Disponible gratuitement et proposant différentes fonctionnalités selon le genre et la marque, elles peuvent être d’excellents alliés pour vous dégager un peu d’épargne tous les mois et pour éviter les découverts. Certaines d’entre elles peuvent être synchronisées avec les applications des banques mobiles afin de vous aider à garder un œil sur les mouvements de votre compte bancaire simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *