Des objets antiques lors d’une vente aux enchères, comment se déroule le processus de vente ?

L’achat et la vente d’articles aux enchères restent très populaires, si l’on ne peut que se fier à la pléthore de séries télévisées consacrées aux antiquités. Mais dans quelle mesure est-il simple de faire une offre dans les maisons de ventes aux enchères et les antiquités sont-elles un bon investissement ? Voici ce que vous devez savoir avant que le marteau ne tombe.

Les antiquités sont appréciées par  la qualité qu’ils peuvent apporter chez nous, en particulier chez ceux qui sont frustrés de dépenser de l’argent pour des meubles qui ne durent que quelques années. De plus, les antiquités sont uniques, viennent souvent avec une histoire fascinante et ajoutent de l’individualité à votre maison. Ils sont abordables et peuvent également être combinés efficacement avec de l’art et du mobilier contemporains. Cependant, les recherches ont également révélé que les deux tiers des personnes amoureux de ces objets n’en possèdent pas autant qu’elles le souhaiteraient.

Qu’est ce qu’il faut acheter au cours d’une vente aux enchères ?

Il est trop facile de donner des conseils avisés tels que «achetez des meubles bruns du 19e siècle modernes. Récemment, les pichets Toby, les couvercles de pots rares et les fans assistent à un renouveau. Le mobilier chinois de la fin du XIXe siècle se porte très bien et la céramique et les œuvres d’art chinoises restent souhaitables, mais le marché des antiquités est imprévisible. Les acheteurs recherchent la rareté et l’originalité. Avant tout, il est important d’obtenir quelque chose que vous aimez. C’est dans cette optique que la maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn propose aux amateurs d’œuvres d’art tout genre des objets qui coïncident avec leurs envies.

Comment acheter un objet lors d’une vente aux enchères ?

Acheter des antiquités est plus facile que ce que les gens imaginent. Si vous ne connaissez pas bien le processus, Marc-Arthur Kohn, commissaire-priseur français et créateur de la maison Marc-Arthur Kohn donne son avis sur le sujet :

  • Consultez toujours les articles que vous souhaitez acheter avant la vente aux enchères pour découvrir les défauts des lots qui vous intéressent.
  • Obtenez le plus d’informations possibles auprès du commissaire-priseur.

C’est leur travail de vous orienter sur l’âge, les antécédents et la valeur estimée. Consultez toujours les articles que vous souhaitez acheter avant la vente aux enchères. Si un meuble vous intéresse, vérifiez ses dimensions pour vous assurer qu’il s’intégrera bien dans votre maison. Et gardez à l’esprit que les éditions dites limitées pourraient être limitées à un million de pièces.

Une fois que vous savez ce que vous voulez, le conseil le plus important est de fixer vos limites. C’est facile de se laisser emporter et d’enchérir davantage que prévu. Vous enchérissez en levant le bras au commissaire-priseur. Le temps de se gratter le nez et d’acheter quelque chose est révolu ! De nombreuses salles de vente offrent même une installation où vous pouvez enchérir sur votre smartphone ou votre tablette.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *