Les meilleures marques pas chères de pneu de voiture

De nombreux consommateurs achètent des pneus en fonction du modèle, de la taille et du prix. Certains acheteurs avisés se basent également sur la marque qu’ils préfèrent, puis choisissent le modèle le plus approprié de cette marque pour leur véhicule. Nous vous présentons ci-dessous les meilleures marques de pneus de l’industrie pour vous faciliter la décision.

Bridgestone

Le fabricant de pneus japonais Bridgestone fabrique des cerceaux depuis 1931. Grâce à son achat de Firestone en 1988, et à diverses autres acquisitions au fil des ans, Bridgestone Corporation est le plus grand fabricant de pneus au monde. C’est d’ailleurs ce qui lui vaudra d’être considéré comme la meilleure marque de pneu de voiture disponible sur le marché aujourd’hui.

Il gère depuis lors la marque Bridgestone, qui propose loin de l’étendue des autres fabricants, plus de 100 modèles de pneus différents pour toutes les applications. Sa gamme Potenza est sa gamme ultra-haute et haute performance, mais elle fournit également les pneus Turanza et Ecopia pour les véhicules de tourisme. Une innovation intéressante apportée par Bridgestone dans les années 1950 a pris la forme de pneus « câblés en rayonne ». Il s’agissait d’un type de renforcement qui donnait aux pneus plus de force et de résilience que s’ils étaient faits uniquement de caoutchouc.

On lui doit également d’avoir réinventé l’approche des pneus d’hiver dans les années 1990 avec son pneu Blizzak, dont elle propose aujourd’hui neuf variétés différentes. Ces pneus présentent d’excellentes performances sur le sol sec mais aussi et surtout sur le sol mouillé.

Michelin

Lorsque vous pensez « pneus », vous pensez peut-être au « bonhomme Michelin » blanc, ressemblant à de la guimauve, avec son visage souriant à la télévision. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Michelin teste rigoureusement la conception de ses pneus dans des courses d’endurance organisées dans le monde entier tout au long de l’année !

Plus encore, cette entreprise est à l’avant-garde du développement automobile depuis ses débuts en 1889 et est reconnue comme étant le deuxième plus grand fabricant de pneus de la planète, derrière le mastodonte Bridgestone, et devant des marques comme Goodyear et Continental.

Dans le monde entier, et auprès de toutes les agences de notation, Michelin a une excellente réputation pour la fabrication de pneus de qualité. Ainsi, elle remporte le meilleur classement en matière de qualité et le classement consommateur. C’est le premier fabricant ayant développé un pneu radial et une offre de pneus à carcasse métallique pour les camionneurs longue distance. De même, la multinationale offre une large gamme de modèles de pneus aux performances exceptionnelles. On distingue les pneus toutes saisons, tourisme, haute performance, ultra-haute performance, hiver, tout-terrain, boue-terrain ; tout ceci avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence.

Continental

Continental est un fabricant allemand de pneus d’une gamme substantielle, surtout au niveau de la performance. Elle existe depuis plus de 150 ans et fait partie d’un conglomérat multinational massif qui fournit toutes sortes de sous-systèmes pour les applications automobiles et de transport. La fabrication de pneus n’est en effet qu’une facette de l’entreprise.

Continental propose une gamme de 59 pneus différents aux États-Unis. En général, elle s’occupe de la production de pneus automobiles classiques. Vous y trouverez d’excellents pneus haute performance, toutes saisons/tourisme, des pneus d’hiver, et des pneus pour camions et SUV de taille moyenne, et pas tellement pour les modèles extrêmes de type boue-terrain et tout-terrain. Son principal titre de gloire est d’avoir été le premier fabricant de pneus à produire des pneus rainurés pour les véhicules de tourisme. Innovation qui revêt une importance capitale car les rainures aident les pneus à faire face aux conditions météorologiques défavorables comme la pluie, la neige, la boue et le gravier et contribuent à prolonger la durée de vie du pneu. N’hésitez donc pas à vous procurer une ExtremeContact Sport ou une ContiSportContact 5 de Continental.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.