jeux en ligne

Les plateformes de jeux en ligne pour se faire des amis

Le monde virtuel est souvent mis au port à faux pour son manque de convivialité et de proximité. Comme quoi, internet favoriserait davantage le chacun-pour-soi que l’entraide et la sociabilisation. Mais les plateformes de jeux multijoueur en ligne ne sont pas d’accord avec cette vision. La preuve est faite que même avec la digitalisation et sans bouger de chez soi, on peut parfaitement créer des liens avec autrui. Focus.

Des rencontres dans le monde entier

Les sites de jeux en ligne ne sont pas uniquement faits pour l’amusement et le dépaysement. Certes, ils sont prisés pour leur graphisme et la qualité des jeux qu’ils proposent. Mais via ces derniers, les gamers peuvent également tisser des liens entre eux.
Le principe de ces jeux multijoueur en ligne est simple. Le joueur doit non seulement s’inscrire et créer son propre personnage, mais il doit également réaliser des quêtes et/oui des missions. Pour ce faire, il doit se constituer une équipe de plusieurs personnes avec des aptitudes différentes afin de garantir sa réussite. Le contact se fait évidemment sur la plateforme. Il est possible de lancer une discussion entre les joueurs via le clavier de son ordinateur.
À la différence des sites de rencontre classique, les sites de ce genre ne mettent en relation que des fans du jeu. En outre, sur la même plateforme, on peut faire des rencontres dans le monde entier.

Des discussions instantanées possibles

Les conversations virtuelles sur les sites de jeux online fonctionnent comme les discussions instantanées ou les messages privés. Les messages s’affichent comme une bulle de conversation, directement inspirée des bandes dessinées. On peut répondre immédiatement, voire utiliser dans certains cas des émoticônes. Mais bien évidemment, on ne peut entrer en contact qu’avec des joueurs connectés. Il est impossible de laisser des messages à un joueur indisponible.
Les discussions ne tourneront pas forcément autour du jeu et des missions. On peut partager un verre virtuel ensemble. On peut se promener ensemble. C’est un véritable monde digital qui est créé afin de faciliter le contact entre chaque passionné.

Comment choisir sa plateforme de jeu ?

Malgré la publicité qu’ils font, force est de constater que les sites de jeux multijoueur ne se valent pas. Certains proposent une meilleure qualité de service que d’autres. D’où l’importance notamment de bien choisir sa plateforme de jeu.
Pour faire le tri, les gamers se contentent souvent de se fier sur la réputation et/ou les années d’expérience des sites en question. Mais il y a aussi une autre astuce : compter le nombre de joueurs inscrits. Plus le site de jeux en ligne multijoueur est plébiscité par les gamers, plus il y a de la chance pour que l’image, le jeu et la navigabilité soient optimaux.
En tous les cas, force est de constater que les inscriptions sur les sites de ce genre ne sont pas des contrats à proprement parler. Il n’est pas obligatoire de rester sur la même plateforme pendant 1 an ou plus si la qualité des services ne convient pas. Les plateformes de jeux en ligne ne manquent pas sur le Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *