L’importance des photos sur les CV ?

Une bonne photo peut-elle vous faire décrocher un job ? À l’inverse, une mauvaise photo peut-elle vous nuire ? Quel est l’intérêt d’ajouter une photo à son CV ? Cette question, beaucoup de personnes à la recherche d’un emploi se la pose. Si vous aussi, vous vous demandez pourquoi vous devrez inclure sur votre CV une photo d’identité et pourquoi vous devrez faire attention dans le choix de cette dernière, voici quelques points qui vous devrez connaître. Dans cet article, on vous dévoile l’importance de l’image dans la recherche de travail.

Pour avoir une meilleure impression

De toute façon, les employeurs consultent Google. Par conséquent, mettre votre photo sur votre CV vous permet de contrôler leur perception de vous. Certes, ils pourront consulter votre compte Facebook surtout si ce dernier est public, du coup, pensez à faire attention au choix de la photo qui figurera sur votre CV.

Pour attirer l’attention du recruteur

Les curriculum vitae avec photos attirent davantage l’attention des employeurs potentiels. Nous sommes très conscients de la manière dont une photo peut entraîner de la discrimination, toutefois, beaucoup d’entreprises pensent qu’une photo de qualité peut devenir l’identité d’un candidat potentiel. Cela fait partie de la politique de recrutement d’un grand nombre d’entre elles au cours de ces dernières années.

Pour mettre fin aux pensées discriminantes

Avec ou sans photo, si un recruteur veut faire de la discrimination, il le fera quand même, que vous ayez mis ou non votre photo sur votre CV. Par contre, cela peut être un atout pour votre candidature. Vous voulez que l’employeur soit engagé et enthousiasmé par vos compétences, votre expérience et votre capacité à faire le travail. Vous voulez qu’ils soient enthousiastes avant de vous voir afin qu’ils soient moins susceptibles de porter des jugements en fonction de votre apparence ?

Le fait est que les humains sont visuels et que nous jugeons instinctivement les gens en fonction de leur apparence. Nos propres préjugés, préférences et penchants, dont beaucoup sont faits inconsciemment, sont immédiatement impliqués lorsque nous regardons une personne. Nous jugeons les gens. C’est une chose humaine à faire. Mais sur le marché du travail, où les gens cherchent des moyens de vous exclure de leur liste de candidats, voulez-vous vraiment leur donner la possibilité de vous exclure parce qu’ils n’aiment pas votre apparence ?

Pour mettre en avant la créativité afin d’être remarqué

L’autre atout que vous puissiez tirer d’une bonne photo sur un CV c’est qu’elle permettra de donner une perception sur votre créativité. Effectivement, vous n’avez pas besoin d’être un as de Photoshop ou encore d’utiliser des filtres et les filigranes utilisés par les Instragrameurs pour être repérés par les recruteurs. Cependant, vous pouvez montrer votre personnalité à travers votre tenue ou encore de votre coiffure à condition que le tout soit parfaitement lisse. Si vous ne savez pas comment créer une photo pour un CV qui cartonne, faites appel à un bain de lumiere photographe dans le 92 qui saura vous accompagner.

il existe plusieurs techniques de photographie pour apprendre comment mettre en avant la crátivité du photographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *