Matelas latex naturel : quelle est sa spécificité

Matelas latex naturel : quelle est sa spécificité ?

La matière première qu’on soustrait le latex est d’origine végétal. C’est un liquide de plusieurs plantes et arbres. Mais en général, le liquide d’hévéa qui domine. Cette plante est originaire d’Amérique du Sud, d’Afrique de l’Ouest et d’Asie du Sud-Est. C’est un arbre à caoutchouc et qui a une qualité de résistance et d’élasticité. Il devient ferme en contact de l’air. Ce type de matière première est vraiment idéal pour la fabrication de matelas de qualité.

Matelas latex naturel : caractéristique du latex 100% d’origine naturelle

Le matelas latex naturel est appelé aussi matelas en latex 100% d’origine naturelle. C’est un matelas dont la composition de latex naturel est d’au moins 85%. Ce genre de produit est naturellement anti acariens. Sa structure en nid d’abeille rend difficile à la multiplication de ces insectes. Le latex naturel est durable à cause de son élasticité. Il garde toujours sa forme d’origine et ne change pas sous les effets des agressions extérieurs.

De ce fait, le matelas latex naturel peut correspondre à tous les types de corps et permet au dos d’avoir une bonne position pendant toute la nuit. Il réagit immédiatement et efficacement au moindre inconfort et donne un repos exceptionnel de l’ensemble du corps.

Matelas latex naturel : le plus qu’il apporte par rapport aux autres matelas.

Le matelas latex naturel se distingue par son accueil moelleux parce que sa matière de composition a une très grande élasticité.

Il possède aussi une forte résistance et après 10 ans d’utilisation, il conserve toujours les 95% de son confort. Le matelas latex 100% naturel est le plus performant du matelas latex et est recommandé pour les personnes qui ont des allergies.

La spécificité du matelas latex 100% naturel se mesure par le pourcentage de pur lait d’hévéa. Il est idéal pour tous les genres de personne et surtout pour les personnes qui sont sensibles à la chaleur.

Sa composition annule tous les surplus d’humidité.

Matelas latex naturel : la différence par rapport au latex synthétique

Le produit du matelas latex naturel se différencie du produit du matelas latex synthétique par rapport à ses compositions. Pour le latex synthétique, il est un mélange équitable entre matière synthétique et matière naturelle et qu’on l’appelle aussi styrène butadiène.

Il y a deux appellations pour le matelas latex synthétique : la première est le matelas 100% latex fabriqué grâce au synthétique. Dans ce cas, la part du naturel ne dépasse pas 20%.

La deuxième est le matelas 100% latex d’origine naturel avec peu d’ajout de matière synthétique. Pour bien reconnaître le matelas latex synthétique, il faut bien regarder le pourcentage de latex naturel et les authentifications.

Le matelas latex synthétique qui n’est pas certifié 100% naturel contient entre 0 et 25% de pur lait d’hévéa. En ce moment, le matelas latex synthétique domine le marché. Il est moins cher par rapport au matelas latex100% naturel. Mais le matelas latex 100% naturel conserve une bonne résistance même s’il est élastique. Les fabricants de matelas latex 100% naturel essaient toujours de proposer des meilleurs gammes afin d’essayer d’égaler le matelas latex naturel premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.