Partir au Kenya

Partir au Kenya

Le Kenya situé à l’est du continent africain est un pays réputé pour les nombreux safaris qu’il propose à travers la savane. De plus, la population y est connue pour très bien accueillir les touristes et pour être extrêmement chaleureuse.

 

Comment et pourquoi partir au Kenya ?

Tout d’abord, il est possible de trouver de nombreux vols à destination du Kenya à partir de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. En effet, on y trouve des vols dès 750€. Il faut compter environ 8h de vol avant d’atterrir à l’aéroport de Nairobi.

Afin de ne pas dépasser son budget il faut l’établir bien avant le départ. Pour 10 jours de voyage, le budget moyen est d’environ 1500€ en incluant le prix du billet.

La meilleure période pour partir au Kenya est celle s’étalant de juin à septembre. En effet, c’est la saison sèche mais les températures sont agréables puisqu’elles sont comprises entre 20 et 26 degrés Celsius.

Avant de partir il est important de rappeler qu’il est fortement déconseillé de se rendre au Nord du pays. Effectivement cette partie du pays fait frontière avec la Somalie qui est destabilisée et où le risque d’enlèvement est très élevé.

 

Que faire au Kenya ?

Le Kenya est une destination privilégiée des touristes qui souhaitent être au plus près de la nature. En effet, le pays et ses nombreuses réserves naturelles attirent chaque année plus de 2 millions de touristes.

La réserve la plus connue est celle de Masai-Mara. Vous pourrez admirer de nombreux animaux sauvages comme les lions, les éléphants, les girafes… mais également visiter un village Masai, ethnie principale du pays. Vous pourrez aussi monter au sommet du mont Kenya qui est le plus élevé du pays

Cependant, le Kenya n’est pas uniquement un pays de réserves naturelles. Effectivement, on peut également y passer un séjour balnéaire notamment dans la station balnéaire de Mombasa. On peyt trouver dans la ville des hôtels pour les types de budget afin que tout le monde puisse profiter des nombreuses plages paradisiaques qui composent la station.

Mais on peut aussi effectuer un voyage comportant un séjour en réserve naturelle et un séjour balnéaire. Effectivement, à environ deux heures de la ville de Mombasa on peut partir à la découverte de la réserve de Shimba Hills plus petite que les autres réserves du pays et qui donc se visite plus vite.

Partir l’esprit léger : les parkings Roissy Charles de Gaulle

En plus de penser au budget que l’on va mettre dans ses vacances ou des lieux que l’on va visiter il est aussi important de penser aux biens que l’on va laisser pendant ces quelques jours de vacances. En effet, il faut savoir à qui nous allons laisser la surveillance de notre appartement ou de notre voiture. Afin que notre véhicule soit en lieu sûr pendant notre séjour de nombreux parkings sont mis en place. Ces parkings sont sécurisés et surveillés par des caméras de surveillance ou des vigiles.De plus, les parkings assurent l’entière responsabilité si jamais il arrivait un incident à notre véhicule.

 

Pour finir, le Kenya est un pays reconnu pour la diversité de ses paysages. En effet, d’une part on peut y effectuer des séjours dans les réserves naturelles et y faire des safaris exceptionnels afin de découvrir les nombreux animaux sauvages présents sur le continent africain. D’autre part on peut également y passer des séjours balnéaires sur l’une des nombreuses plages paradisiaques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *