Rejoindre Lyon depuis l’aéroport : quel moyen de transport choisir ?

Rejoindre Lyon depuis l’aéroport : quel moyen de transport choisir ?

Vous atterrissez dans la capitale des Gaules et vous souhaitez vous rendre à la ville de Lyon ? Sachez qu’il existe de nombreux moyens de transport qui relient l’aéroport et cette ville.

Retrouvez quelques-uns pour effectuer un transfert entre l’aéroport de Lyon et le centre-ville.

Une navette

De nos jours, de nombreux prestataires opèrent des services de navette aéroport pour Lyon. Si le Blablabus et le Flixbus sont les plus connus, sachez qu’il existe également d’autres prestataires privés, dont le prix du trajet dépend non seulement du point de départ, mais aussi de la prestation et surtout de l’heure à laquelle le voyageur prévoit de prendre la navette.

Ce type de mode de transport est plus rapide que le TCL. Cependant, il s’avère parfois difficile de trouver des horaires adaptés à son départ. Ainsi, il vaut mieux se renseigner bien avant.

Tramway : un moyen de transport plus rapide

Savez-vous qu’il y a une ligne de tramway qui relie l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et la gare Lyon Part-Dieu ? Effectivement ! Et ce, en moins de 30 minutes. En optant pour ce mode de transport, vous pouvez rejoindre facilement et rapidement le centre-ville et l’aéroport. En plus d’être rapide, le tramway procure également un confort optimal. Pour tout dire, vous bénéficierez d’une connexion wifi gratuite, d’une climatisation, un espace de rangement de bagages, et même des magazines qui sont à votre disposition dans les wagons.

Taxi ou VTC : un moyen de déplacement plus confortable

Si vous ne souhaitez pas partager votre moyen de transport à d’autres voyageurs, vous pouvez choisir ce mode de transport. Le taxi ou VTC figurent parmi les moyens de transport les plus utilisés pour un transfert entre le centre et l’aéroport de Lyon.

De nombreuses plateformes proposent des réservations en ligne pour vous faciliter la tâche. Une fois la réservation faite, votre chauffeur vous attendra dans la zone des arrivées avec une pancarte contenant votre nom.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution plus économique, vous aurez néanmoins plus de confort, plus de liberté et surtout vous préservez votre vie privée.

Sachez que les VTC vous proposent des tarifs moins chers que ceux des taxis.

Covoiturage : un mode de transport plus convivial

Il s’agit d’une solution très pratique, bon marché et écologique. C’est un partage de trajet en voiture. En fait, le conducteur définit son trajet, et au lieu de voyager seul, il prend des passagers qui effectuent le même trajet que lui. Les avantages de ce mode de transport résident dans le fait qu’il est :

  •         Plus économique, car les frais sont partagés entre les passagers et le conducteur. Il est donc beaucoup moins cher.
  •         Pratique, puisqu’il permet de rejoindre des lieux éloignés
  •         Assuré, car en cas de soucis, les passagers sont indemnisés par la responsabilité civile envers les tiers. Toutefois, avant de monter, pensez à vérifier que la vignette d’assurance sur le pare-brise est à jour.

En effet, il existe des sites de covoiturage, vous permettant d’entrer en relation avec des personnes effectuant les mêmes trajets que vous.

Les transports en commun : le moins cher

Il existe de nombreux types de moyens de transports en commun, à savoir :

  •         Le bus : si vous optez pour ce mode de déplacement, sachez que vous pouvez utiliser un abonnement ou un simple billet, avec un tarif moins cher.
  •         Le métro : il s’agit en effet d’un moyen de transport réservé quasi uniquement aux agglomérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.