Tout savoir le Netbook

La technologie ne cesse d’évoluer de nos jours. Des objets de toutes sortes et de multiples fonctions sont mis sur le marché à la disposition de la population qui demande sans répit de nouvelles inventions. On va voir dans cet article le Netbook, une des inventions les plus utilisées actuellement. Au sommet de l’affiche pendant quelques années, depuis fin 2011, les Netbooks ont été progressivement abandonné par les constructeurs (seul HP semble décidé à maintenir une petite gamme). Cette désaffection s’est faite principalement au bénéfice des tablettes et de l’apparition de plus en plus de PC ultra portables, mais aussi d’Ultrabook, combinant légèreté et puissance, ce que ne permettaient pas les Netbooks.

Généralités sur le Netbook

Le Netbook est un ordinateur de très petite taille. Il se différencie d’un ultraportable de par ses performances plus faibles. On l’appelle aussi miniportable ou miniportatif.

On s’en sert généralement pour faire des traitements de texte, pour naviguer sur le web ou visualiser des contenus multimédias. On peut parfois y jouer à des jeux vidéo avec de faibles qualités d’image. Donc, on peut résumer son concept à trois mots : connectivité, mobilité, simplicité.

On peut trouver des modèles sans disque dur. Ces modèles sont plus robustes et plus légers. Ceux-ci sont très pratiques pour les utilisateurs qui se déplacent beaucoup.

Le terme netbook a été à l’origine, une marque déposée par le fabricant informatique Psion. Mais, en 2009, il a abandonné toutes ses propriétés sur la marque.

Le Eee PC de Asus

C’est la série qui a marqué le début de l’essor des Netbooks dans le monde entier. Il possède une batterie ordinateur asus très puissante. Sa première sortie fut le 16 octobre 2007 en Taiwan et le 23 janvier 2008 dans d’autres pays.

C’est un modèle avec un poids et un encombrement très réduit, de même pour son prix. C’est une réduction causée par un de Linux comme système d’exploitation qui était gratuit au lieu de Windows.

Comme Asus l’a expliqué, le terme Eee est un sigle qui a servi à désigner leur slogan publicitaire : « Easy to learn, Easy to work, Easy to play », que l’on peut traduire « Apprendre, travailler et jouer en toute simplicité ».

Est-ce qu’il me faut un notebook ou un ultrabook ?

Qu’est-ce qu’un ultrabook ?

Ultrabook est un nom créé par Intel. Un notebook n’est un ultrabook que s’il a une épaisseur maximale de 1,5 cm, dispose d’un processeur Intel et a un disque SSD. La principale différence avec les autres ordinateurs portables est qu’un ultrabook possède souvent du hardware plus puissant, qu’il contient toujours un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 et qu’il est facile à transporter. Les ultrabooks sont les ordinateurs portables idéaux pour les utilisateurs qui demandent beaucoup de leur ordinateur portable et qui voyagent beaucoup.

Pour avoir une réponse à cette question, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez utiliser l’ordinateur portable et si vous allez emporter le notebook avec vous. Vous voulez simplement surfer sur internet et envoyer des mails ou vous utilisez souvent l’appareil à un endroit fixe ? Dans ce cas, un ordinateur portable suffit. Cependant, si vous êtes souvent en déplacement et si vous utilisez des software lourds comme Photoshop, nous vous conseillons un ultrabook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *